Comment va Pierre Garnier? C’est LA question qui agite la Toile depuis la semaine dernière. Le jeune chanteur à qui tout sourit en ce moment a, en effet, dû annuler sa venue sur deux dates du «Star Academy Tour», les 15 et 16 juin derniers. La raison: une maladie qui l’empêchait de monter sur scène.
Mais sa santé semble être encore affaiblie ce 18 juin. A la surprise générale, l’interprète de «Ceux qu’on était» vient d’annoncer via une story Instagram son absence sur un évènement et plusieurs dates de concert. Il explique, déçu : «Mon état de santé, m'ayant contraint à annuler ma présence lors des concerts du week-end passé, ne s'étant pas encore amélioré, je dois encore me reposer. Je ne pourrai malheureusement pas assurer la soirée ‘’Deezer Purple Door’’ ainsi que les prochains concerts de la Star Academy prévus à Genève, Aix-en-Provence, Narbonne, Pau et Bordeaux. Ne vous inquiétez pas pour moi, je fais le nécessaire pour pouvoir revenir en pleine forme et profiter à vos côtés des derniers shows qui arrivent. Merci pour votre soutien.»
Cinq dates de la tournée «Star Academy» sont donc impactées par cette absence du vainqueur de l’émission. De quoi interroger les nombreux fans de Pierre Garnier. «Je commence sérieusement à m'inquiéter sur l'état de santé de notre Pierrot.» ou encore «C'est gentil de nous dire de ne pas nous inquiéter mais ce n’est pas possible. Prends bien soin de toi c'est clairement ce qui compte.», peut-on lire sur X (anciemment Twitter)
Pierre Garnier : un phénomène qui «ne s’arrête jamais»
Pierre Garnier en fait-il trop? Pour certains internautes, il ne fait aucun doute que le chanteur est épuisé après avoir performé pendant plus d’une soixantaine de dates avec la promotion de la Star Ac’, mais aussi enchaîné la promotion de ses singles. Ces dernières semaines, Pierre a également enregistré le premier album de sa carrière. Un opus intitulé «Chaque Seconde», finalement dévoilé le 7 juin dernier.
La nouvelle superstar adorée des Français se retrouve projetée au sommet du jour au lendemain. Un tourbillon médiatique qui inquiète d’ailleurs ses acolytes de l’émission et plus particulièrement Julien Lieb qui a récemment révélé à Ciné-Télé-Revue : «Des fois, on est aussi un peu en empathie, parce qu’il n’arrête jamais! Il est tout le temps sollicité. Vu le rythme qu’on a actuellement, ça ne donne vraiment pas envie d’être à sa place.»
Espérons que Pierre Garnier puisse assurer le reste des dates de la tournée Star Ac’. Le dernier show aura lieu à Bruxelles le 7 juillet prochain.