Le -
modifié le -

Britney Spears, Justin Timberlake, Jay-Z... : ces artistes pour lesquels Pharrell Williams a produit des hits

© © Getty Images / Axelle/Bauer-Griffin

Pharrell Williams est partout. Son succès se confirme dans toutes ses activités : stylisme, restauration, et bien sûr musique. Mais Pharrell ne s'occupe pas que de ses hits : il écrit aussi pour les autres.

Des débuts de producteur

À ses débuts, Pharrell Williams composait et écrivait déjà des hits. Et c'est en tant que producteur qu'il s'est fait connaître dans un premier temps. C'était l'époque des Neptunes et notamment de sa collaboration avec Chad Hugo, avec qui il a remporté un Grammy Award du meilleur producteur de l'année en 2004. En 2001, Pharrell signe ainsi l'un des plus grands hits de Britney Spears, "I'm A Slave 4 U". C'est un très bon début, car le hit sexy de Britney Spears se place dans tous les charts. C'est ensuite un hit de Nelly qui est numéro 1 aux États-Unis. Encore signé Pharrell Williams : "Hot In Herre".

De très très grands hits

On l'aura compris, Pharrell Williams est un grand nom de la musique pop, et il sait créer un univers pour les stars avec lesquelles il collabore. En 2002, c'est encore un titre très dancefloor et surtout gagnant pour Pharrell et Justin Timberlake, "Rock Your Body". Côté rap, Pharrell se frotte à l'un des plus grands en 2004 : Snoop Dogg avec "Drop It Like It's Hot". Il faut aussi mentionner au tableau des succès de Pharrell l'immense Jay-Z en 2000 avec "I Just Wanna Love U". Gwen Stefani au sein de No Doubt n'a pas non plus pu résister à la machine à hits de Pharrell Williams avec "Hella Good", beaucoup plus dance qu'à l'habitude.