Le -
modifié le -

OneRepublic VS Coldplay: qui a les meilleurs hits?

© © Getty Images / Jim Spellman

L’un est britannique, l’autre est américain. Pourtant OneRepublic et Coldplay possèdent de nombreux points communs. Mais qui a les meilleurs hits?

Deux groupes surpuissants

C’est le leader Chris Martin qui est à l’origine de la création du groupe Coldplay en 1996. Et c’est à Manchester que le groupe va se produire à quatre pour la première fois. Coldplay sort son premier album "Parachutes" le 10 juillet 2000. C’est avec le single "Yellow" que Coldplay connaît son premier grand succès. Le groupe anglais vit alors une ascension fulgurante. Ils sortent ensuite six albums et remportent plus de 40 récompenses durant leur carrière. Certains de leurs hits apparaissent mêmes dans plusieurs publicités. Du côté du groupe OneRepublic, depuis leur début dans les années 2000, ils ont vendu plus de cinq millions d’albums. Et ce, uniquement hors des États-Unis. Leur single le plus connu est "Apologize".

Les meilleurs hits de OneRepublic et Coldplay

L’un des hits les plus célèbres de Coldplay est "The Scientist". C’est le deuxième single de l’album "A Rush of Blood To The Head". Vient ensuite "Viva la vida" sorti en 2008. Ce single est le plus grand succès commercial du groupe. Il a reçu de nombreux prix. Enfin, le troisième meilleur hit de Coldplay selon les fans est "Clocks". Le hit le plus célèbre de OneRepublic est "Apologize". Produite par Timbaland, cette chanson a été vendue à plus de 4 millions d’exemplaires rien qu’aux États-Unis. La deuxième chanson la plus populaire de OneRepublic est "Counting Stars". Le clip a été visionné par plus de 2 millions de fans sur YouTube. Enfin, le nouveau hit de OneRepublic intitulé "Rescue Me" est déjà un succès. Pour le clip, le groupe a fait appel à Cody Bingham, connu pour sa participation à l’émission américaine "Dancing with the stars juniors".