Le -
modifié le -

Coldplay: ces hits qui apparaissent dans des pubs

© © Getty Images / David M. Benett

Si vous êtes fan de séries, vous avez déjà sans doute entendu une chanson de Coldplay dans votre série préférée. Les hits du groupe britannique sont également utilisés dans les pubs.

"Viva La Vida" par Apple

Il y a un peu de plus de dix ans, la marque à la pomme lançait une campagne publicitaire pour promouvoir la sortie de son iPod nano-chromatique. Pour l’occasion, les responsables communication d’Apple ont décidé d’utiliser le titre "Viva La Vida" de Coldplay. Difficile de dire si c’est la publicité qui a permis au titre du groupe britannique de cartonner ou si c’est le hit de Chris Martin qui a permis de booster les ventes du baladeur numérique d’Apple.

"Adventure of a Lifetime" par Beats Electronics

En 2015, la firme Beats Electronics enregistre une publicité dans laquelle des chimpanzés dansent et écoutent de la musique grâce à une enceinte portable. Encore une fois, le groupe Coldplay se retrouve associé à une publicité. Les téléspectateurs découvrent en même temps que l’enceinte Beats Electronics la chanson "Adventure of a Lifetime". Comme beaucoup de leurs pairs, les membres du groupe Coldplay vivent l’utilisation de leurs hits dans des pubs comme une forme de consécration.