Le -
modifié le -

OneRepublic: retour sur leur collaboration avec Kygo pour "Stranger Things"

© © Getty Images / Anthony Harvey

En 2018, le groupe OneRepublic et le DJ Kygo se sont réunis sur le single "Stranger Things". Entre amour passionnel et insouciance, retour sur une collaboration réussie.

OneRepublic, un groupe qui a su se démarquer

C’est en 1996 au lycée que les deux premiers membres du groupe OneRepublic vont décider de se former. Ryan Tedder et Zach Filkins vont déménager à Los Angeles pour mettre toutes les chances de leur côté. Ils signent leur premier contrat avec Columbia Records et trois autres membres rejoignent le groupe. Ils commencent par poster leurs chansons en ligne et notamment sur MySpace. Ils se sont fait très rapidement repérer par plusieurs labels et plus particulièrement par Timbaland qui les fait signer sur son label Mosley Music Group. Le groupe OneRepublic sort son premier album en novembre 2007. Cet album intitulé "Dreaming Out Loud" contient leur premier grand succès "Apologize" produit par Timbaland. Depuis, le groupe est très populaire et particulièrement en France. Ils ont même enregistré un titre avec le chanteur Amir.

OneRepublic et Kygo, leur collaboration sur le titre "Stranger Things"

C’est à l’occasion de la sortie du deuxième album de Kygo que le DJ norvégien s’offre un duo avec OneRepublic. Le clip a été réalisé par Tim Mattia, producteur artistique et photographe. Dans de clip intitulé "Stranger Things", on aperçoit un couple dans leur quotidien. Entre travail et vie de famille, ce clip met en lumière la routine que subissent certaines personnes. Pour changer leur quotidien, le couple décide de s’installer dans la maison d’un couple aisé et de découvrir pour quelques instants "la vie de château". Le titre "Stranger Things" mêle électro et ornement vocal. En 2019, le groupe OneRepublic a sorti son nouveau single "Rescue Me" après plusieurs jours de teasing sur les réseaux sociaux.