Le -
modifié le -

OneRepublic: retour sur l'énorme succès de leur hit "Apologize"

© © Getty Images / Alberto E. Rodriguez

En 2007, une partie du monde découvrait le groupe OneRepublic avec la sortie du hit "Apologize". Retour sur l’énorme succès de cette chanson sentimentale.

Un hit n°1 dans plusieurs pays à travers le monde

Beaucoup de chanteurs rêvent de pouvoir un jour caracoler en tête des ventes de singles et/ou d’albums à travers toute la planète. Pour le groupe pop rock OneRepublic, c’est déjà fait. Avec la sortie de "Apologize" en 2007, les Américains ont réussi à conquérir une bonne partie du monde. En Australie, en Allemagne, en Nouvelle-Zélande, en Turquie, aux Pays-Bas, en Égypte ou encore en Autriche, le hit occupe la première place des classements de ventes pendant plusieurs semaines. Rien qu’aux États-Unis, le single s’écoule à plus de 4 millions d’exemplaires. Seuls des hits comme "No One" de la chanteuse Alicia Keys réussiront à concurrencer le single "Apologize" au moment de sa sortie.

De nombreuses reprises

C’est un peu la rançon du succès. Au fil des années, de nombreuses reprises de "Apologize" ont vu le jour aux quatre coins du globe, à l’initiative d’anonymes ou de chanteurs déjà confirmés. C’est le cas notamment de Taylor Swift qui n’a pas hésité à mixer la chanson du groupe OneRepublic avec l’un de ses titres ("You're Not Sorry"). À savoir qu’il existe également une version soul, une version R&B, une version dance, une version power metal ou encore une version aux accents country de cette chanson.

20 millions de vues sur YouTube

Sur la chaîne YouTube du groupe américain, "Apologize" recueille un peu plus de 20 millions de vues à l'été 2019. Un score honorable pour un hit sorti il y a plus de dix ans. On est toutefois assez loin des 2,7 milliards de vues pour "Counting Stars", l’autre grand hit du groupe OneRepublic connu pour ces deux hits, mais aussi pour son engagement contre la mucoviscidose.