Le -
modifié le -

Maroon 5 vs One direction: qui est le plus récompensé?

© © Getty Images / Tim Mosenfelder

Vous vous demandez qui des One Direction ou des Maroon 5 a obtenu le plus de récompenses depuis le début de leur carrière? NRJ a mené l’enquête et vous dévoile sa réponse.

Récompenses américaines: avantage One Direction

On aurait pu penser que les Maroon 5, originaires de Los Angeles, avaient un petit avantage sur leurs concurrents anglo-irlandais. Dans les faits, les One Direction ont, en termes de récompenses lors des cérémonies américaines, eu plus de succès que les locaux. Avec quatre American Music Awards, trois Grammy Awards et trois Billboard Music Awards, les Maroon 5 n’ont toutefois pas à rougir de leur performance. Ils sont simplement dépassés outre-Atlantique par les One Direction (4 Billboards Music Awards, 5 American Music Awards, et bien d’autres encore).

Récompenses européennes: nouvelle victoire des One Direction

Sur le sol français, la cérémonie des NRJ Music Awards fait figure de référence pour départager les stars de la chanson. À ce petit jeu, ce sont une nouvelle fois les plus jeunes qui remportent la partie avec 5 NRJ Music Awards à l’actif des One Direction contre 4 pour le groupe Maroon 5. À noter toutefois la performance de longévité des Maroon 5 qui ont décroché leur premier NRJ Music Award en 2005 et le quatrième en 2018.