Albums One Direction - Toute leur discographie

Entre 2011 et 2016, les One Direction ont connu un succès planétaire. Avant que chacun des membres se consacre à une carrière en solo, les Britanniques ont enregistré 5 albums studio.

Les débuts en groupe

Révélés dans l’émission "X Factor", Harry Styles et ses acolytes commercialisent en 2011 un premier album studio intitulé "Up All Night". Vendu à plus de 5 millions d’exemplaires dans le monde, le premier album des One Direction pose les bases d’un succès planétaire. Un an plus tard, le deuxième album du groupe, "Take Me Home", réalise la même performance à l’international. En 2013, l’album "Midnight Memories" s'inscrit dans la lignée de ses prédécesseurs avec 4 millions d’exemplaires écoulés à travers la planète, dont 1 million rien qu’aux États-Unis.

Vers la séparation

Parmi les plus gros succès de leur génération, les One Direction ne laissent pas le temps à leurs fans de souffler. En 2014, les Britanniques commercialisent déjà un quatrième album studio, "Four". On les retrouve encore en 2015 avec l’album "Made in the A.M" avec des ventes mondiales toujours aussi élevées (3,5 millions pour ce dernier opus). Après cet album, les One Direction annoncent toutefois vouloir s’accorder une pause. L’objectif : que chacun des membres du groupe puisse se lancer en solo, dans la musique ou dans le cinéma. Au total, les One Direction auront écoulé plus de 20 millions d’albums dans le monde en quatre ans de carrière seulement.