Normani Kordei, dite « Normani », est une chanteuse et danseuse américaine née le 31 mai 1996. Devenue célèbre grâce à la télé-réalité, elle remporte un premier succès avec le single « Love lies » en 2018.

Normani Kordei : du gospel à Fifth Harmony

Normani Kordei Hamilton est née à Atlanta, dans l’État de Géorgie, en 1996. Elle grandit à la Nouvelle-Orléans jusqu’à ce que la famille Hamilton déménage au Texas suite au passage de l’ouragan Katrina. Dès son plus jeune âge, elle participe à des concours de beauté, de gymnastique et de danse. Chanteuse dans une chorale gospel, la jeune fille n’a que 13 ans lorsqu’elle enregistre un premier single. En 2012, Normani Kordei tente sa chance dans la musique en auditionnant pour l’émission de télé-réalité « The X Factor USA ». Son interprétation de « Chain of fools » d’Aretha Franklin séduit les juges. Après son élimination, elle est réintégrée à l’émission pour former un groupe avec quatre autres filles. Baptisé Fifth Harmony, celui-ci finit troisième lors de la finale. Fifth Harmony sortira trois albums : « Reflection » (2015), « 7/27 » (2016) et « Fifth harmony » (2017), avant de se séparer en 2018. En 2014, elle apparaît dans la série « Faking it » où elle joue son propre rôle. Elle renouvelle cette expérience l’année suivante, dans la web série animée « Barbie : life in the dreamhouse ».

Normani Kordei prend son envol

En 2015, Normani Kordei met en ligne des vidéos de danse sur sa chaîne YouTube (« Commas » et « Do not disturb »), en collaboration avec Sean Bankhead, le chorégraphe de Fifth Harmony. Plus tard, elle travaille avec les producteurs The Invaders sur des reprises. Elle poursuit ses activités de danseuse en participant en 2017 à la 24e saison de l’édition américaine de Danse avec les Stars. Partenaire du danseur Valentin Chmerkovskiy, elle atteint la troisième place en finale. La même année, l’artiste apparaît en reine du bal dans le clip de la chanson « Young dumb & broke » du chanteur Khalid. Cette collaboration marque le début de sa carrière d’artiste solo. En février 2018, Normani Kordei sort « Love lies », toujours avec Khalid. La chanson, qui figure sur la bande originale du film « Love, Simon », est un succès. Elle atteint la 11e place des charts américains et remporte un Teen Choice Award. La même année, la jeune femme signe un contrat avec le label Keep Cool/RCA Records pour son premier album solo. Sur cet opus, elle s’entoure d’artistes comme Sam Smith, Calvin Harris et Missy Elliott.

Une star au grand cœur

Normani Kordei s’implique dans plusieurs organisations caritatives, comme Girl Scouts of the United States of America (soutien au développement des filles), Ryan Seacrest Foundation (soutien à la jeunesse), mais aussi The Cybersmile Foundation (lutte contre le harcèlement sur Internet). L’artiste a en effet été la cible de remarques racistes sur Twitter, ce qui l’a sensibilisée à la problématique du harcèlement en ligne. En 2017, elle est l’ambassadrice de l’organisation A Place Called Home (aide aux enfants de South Central Los Angeles), à l’occasion de la cérémonie annuelle Stars & Strikes Celebrity Bowling Event & Tournament. La même année, elle est ambassadrice de l’American Cancer Society et sensibilise le public sur le cancer du sein et le vaccin contre le papillomavirus humain. En 2018, Normani Kordei participe à l’émission « Sugar » avec son groupe Fifth Harmony, où elle fait une surprise à une fan en fauteuil roulant.

Actualités

Toutes les actualités - Normani Kordei

Clips

Toutes les clips - Normani Kordei