Le -
modifié le -

Les Fifth Harmony se séparent: retour sur leur carrière

La nouvelle vient de tomber: le girls band à succès prend une pause d'une durée indéterminée après six ans de collaboration. Retour sur la prestigieuse carrière des Fifth Harmony!

Elles ont fait un parcours sans-fautes depuis leur création et malgré le succès, les filles des 5th ont décidé de se lancer vers de nouveaux horizons chacune de leur côté.

27 juillet 2012 : Tout a commencé lors de l’émission X-factor.
Lauren Jauregui, Normani Kordei, Ally Brooke, Dinah Jane Hansen et Camila Cabello passent les auditions de l’emission X-factor chacune en solo. Elles sont toutes les cinq repêchées par le jury. Simon Cowell décide d’en faire un groupe. L’aventure des jeunes femmes commence...

Juillet 2013 : Premier single « Miss movin’on »

En 2013, le groupe féminin explosif sort son premier single « Miss movin’on » et entame une mini tournée aux Etats-Unis. Puis sort un autre EP « Better Together ». Chaque morceau est un hit, le groupe cartonne.

3 février 2015 : Sortie du premier album «Reflection»

Trois ans après leur formation, le groupe sort son premier album, il atteint rapidement le top 5 du Billboard 200. S’enchaine ensuite une tournée « Reflection Tour ».

26 février 2016 : deuxième album « 7/27 »

En extrait pour leur deuxième album, le groupe sort le single « Work From Home », en featuring avec le rappeur Ty Dolla Sign. Il est le hit de l’année 2016. Le morceau, au clip très sexy est un carton international. Le groupe est ensuite nommé aux NRJ Music Awards.

19 décembre 2016: Camila Cabello quitte les Fifth Harmony

La chanteuse décide de prendre son envol pour commencer une carrière solo. Gros coup dur pour le girls band qui ne se retrouve plus qu’a quatre.Le départ est très mal vécu pour les chanteuses. Le groupe se remet vite au travail et sort « Down » qui sera un véritable hit pendant l’été 2017.

19 mars 2018 : C’est la fin pour les Fifth Harmony

Après six ans de carrière et de hits envoutants, les filles ont décidé de se séparer afin que chacune puissent explorer sa carrière solo.Lauren Jauregui a par exemple sorti un duo, « All Night » avec Steve Aoki en novembre dernier ; Ally Brooke a déjà choisis une nouvelle équipe pour l’épauler : celle de Britney Spears ; Normani Kordei a sorti récemment de son côté un hit avec Khalid « Love Lies ».