Vous n’avez pas pu vous procurer de billet pour Coachella ? Pas de souci ! Les organisateurs du festival ont renouvelé, l’an dernier, leur partenariat avec YouTube, permettant ainsi de diffuser gratuitement les concerts sur la plateforme jusqu’en 2026. L’occasion parfaite de voir des artistes en vogue sur scène comme Lana Del Rey, Tyler, The Creator ou encore Doja Cat, sans quitter son salon. Sans oublier le retour du groupe de pop de Gwen Stefani, No Doubt, après dix années d'absence.
Mais cette année, le géant des vidéos offrira une nouveauté en mettant en place le « multiview ». Le but ? Regarder plusieurs concerts simultanément sur son écran. Une première comme le souligne la plateforme vidéo. Ce partenariat propose également des contenus tels que les coulisses du festival californien via des Shorts YouTube, ainsi qu'une fonction de chat en direct.
Le rendez-vous est donné le vendredi 12 avril à 16h, heure du Pacifique (samedi 13 avril à 01h du matin en France), pour le premier week-end, suivi par le vendredi 19 avril, aux mêmes horaires. L’évènement sera retransmis en direct sur la chaîne officielle de Coachella. Bon festival !