Le 16 janvier dernier, Pharrell Williams teasait, lors de son défilé Louis Vuitton, une collaboration avec Miley Cyrus. Un choix pouvant faire écho à la collection automne-hiver, signée du nouveau directeur artistique de la maison française, orientée western et country auquel Miley Cyrus est originellement liée. Pour accompagner ses modèles masculins sur le podium, l’interprète de « Happy » a dévoilé le titre inédit « Doctor ( Work it Out) » qui sort officiellement ce vendredi.
Miley Cyrus se lâche
Initialement prévu pour apparaitre sur « Bangerz » - l’album à succès de Miley Cyrus sorti en 2013, et pour lequel Pharrell Williams a notamment produit « 4x4 » et « #GetItRigh » -, « Doctor ( Work it Out) » est finalement resté dans les cartons durant plus de 10 ans. Si le morceau avait fuité après la parution de « Bangerz », c’est dans une version remasterisée qu’il se découvre aujourd’hui, moins d’un mois après la consécration de l’ex star de Disney aux Grammy Awards.
C’est d’ailleurs dans la continuité de sa performance mémorable sur la scène de la 66e édition de la prestigieuse cérémonie musicale américaine que s’inscrit le clip de « Doctor ( Work it Out) ». Même style, même énergie, l’interprète de « Wrecking Ball » se lâche, délivrant avec un enthousiasme communicatif ce titre dans lequel elle s’improvise à la fois docteur et infirmière. La chanteuse de Nashville n’a pas fini d’incarner l’estime de soi et l’indépendance. Et c’est tant mieux.