Mhd ©MDD

MHD

Né(e) le : 28/11/1994

Nom de naissance : Mohamed Sylla

Pays de naissance : France

Genre musical : Electro , Rap français , Rap

MHD est un rappeur français qui a débuté dans le groupe 1.9 Réseaux avant de se lancer dans une carrière solo. Il est connu comme l’un des pionniers de l’afrotrap.

Découverte d’un talent et précurseur de l’afrotrap

De son vrai nom Mohamed Sylla, MHD s’intéresse tout d’abord à la musique subsaharienne, puis il se tourne vers le hip-hop et le trap. Au début des années 2010, il écrit ses premières chansons et fait de la figuration dans des clips musicaux. En 2012, il rejoint le groupe 1.9 Réseaux et, en parallèle, se destine à une carrière dans la restauration. Trois années s’écoulent avant qu’il poste un freestyle de rap sur les réseaux sociaux. Les excellents retours des auditeurs lui donnent l’occasion de composer son premier titre original, "Afro Trap Pt. 1 (La Moula)". D’emblée, il se distingue dans un style novateur, l’afrotrap. L’album éponyme "MHD" sort en 2016.

Un second album qui confirme ses ambitions et une incursion étonnante au cinéma

La même année, MHD avec son succès fulgurant devient le sujet du documentaire "Stupéfiant !". Il participe à diverses campagnes publicitaires et se produit au festival de Coachella. En 2018, il collabore avec Wizkid pour "Bella" et Yemi Alade pour "Aleo". S’ensuit "19", son second album qui se vend à plus de 100 000 exemplaires et devient disque de platine. En 2019, il se lance dans une carrière de comédien et décroche la tête d’affiche de "Mon frère". Un drame de Julien Abraham où il incarne Teddy, un jeune homme accusé à tort du meurtre de son père.

Actualités

Vidéos

Paroles de chansons

Albums