Le -
modifié le -

MHD en prison et à l’affiche du film «Mon frère» dans les salles ce mercredi 31 juillet 2019

© Getty

MHD fait à nouveau parler de lui, cette fois-ci ce n'est pas pour l’accusation d’homicide volontaire dont il fait l’objet et pour laquelle il est incarcéré, mais parce qu’il apparaît ce mercredi 31 juillet 2019 en tête d’affiche du nouveau film de Julien Abraham, «Mon frère».

MHD est à l’affiche du nouveau film de Julien Abraham, «Mon frère», dans lequel il joue le rôle d’un jeune homme placé en centre éducatif fermé car accusé du meurtre de son père violent. Sorti ce mercredi 31 juillet 2019 dans les salles de cinéma, le film fait écho avec la réalité.

S’il n’est pas accusé du meurtre de son père, à l’instar de son personnage dans la fiction, Mohamed Sylla, alias MHD, est soupçonné d’avoir participé à l’agression d’un jeune homme qui a entraîné sa mort dans la nuit du 5 au 6 juillet 2018. Depuis le 17 janvier dernier, il est mis en examen pour «homicide volontaire» et incarcéré à la à la prison de la Santé à Paris.

MHD clame son innocence

Depuis le début de l’affaire le rappeur de 24 ans clame son innocence. Selon lui, si sa voiture était présente sur les lieux du drame, c’est parce qu’il l’avait prêté aux jeunes de son quartier. Mais les enquêteurs pensent également avoir identifié l’artiste comme étant l’homme vêtu d’un survêtement Puma non commercialisé et aux cheveux teints en blond.

Attention toutefois, le film ne s’est pas inspiré de ces faits dans la vie de l’acteur principal car le tournage s’est déroulé en mai et en juin 2018, avant l'agression. Le montage était déjà terminé lorsque MHD a été mis en examen.