Biographie Mcfly & Carlito

Une rencontre qui augure d’une carrière dans les médias

Originaires du département des Hauts-de-Seine, McFly & Carlito, respectivement David Coscas et Raphaël Carlier, se rencontrent au cours de leur scolarité au lycée Albert Camus de Bois-Colombes. S’ils suivent tous deux des parcours différents (études scientifiques pour l’un, littéraires pour l’autre), ils décrochent leur baccalauréat la même année et intègrent l’ESEC (École Supérieure d’Études Cinématographiques). En 2003, ils font leur première incursion médiatisée dans l’émission "La Metal Academy" sur la radio Le Mouv’. Ils n’ont alors que 17 ans et poursuivent en parallèle leurs études pour travailler dans les médias.

 

Du Fat Show à YouTube…

Au terme de leurs études, en 2013, McFly et Carlito conçoivent leur propre émission de télévision. Le "Fat Show" est diffusé sur la chaîne privée L’Énorme. Il comporte 48 épisodes, répartis sur 3 saisons. Cette première réalisation marque également leur arrivée sur YouTube. D’emblée, ils se distinguent par un ton humoristique sur fond de micro-trottoir et de sketches.

À partir de 2014, le duo de vidéastes rejoint la société de production Golden Moustache. "On fête les 4 ans du Mariage pour tous !" constitue l’une de leurs vidéos les plus célèbres. Par la suite, McFly et Carlito créent leur chaîne YouTube de manière indépendante. Ils se démarquent par de nombreuses séries de vidéos humoristiques, comme l’atteste "Mario Carte Bleue", "Méli-Mélo" ou encore "On appelle des gens au hasard dans nos téléphones".

 

McFly et Carlito : une carrière qui prend une ampleur phénoménale

À la fin des années 2010, McFly et Carlito comptent des millions d’abonnés. Ils investissent alors d’autres médias. Ensemble, ils effectuent de la figuration et décrochent des rôles secondaires. Au cinéma, on les retrouve ainsi devant la caméra de Michaël Youn pour "Divorce Club", de Tarek Boudali pour "30 Jours max" et de Guillaume Canet pour "Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu". Ils se sont même essayés au doublage avec la série d’animation "Rick et Morty".

Côté télévision, ils participent à l’émission "Fort Boyard" avec BigFlo et Oli. Ils s’affichent dans la série "Jusqu’à l’aube". On leur doit également un livre intitulé "Le Dictionnaire moderne", publié en 2018, qui a bénéficié d’une édition augmentée l’année suivante. D’ailleurs, Carlito réitère l’expérience avec la sortie de "Papa 2.0, journal intime d’un père normal (ou presque)" en librairie. En 2019, ils écrivent et jouent dans une version humoristique de "Roméo et Juliette" où ils côtoient Cyprien et Squeezie.

 

Une carrière musicale pour McFly et Carlito

En parallèle à leurs nombreuses prestations sur le web et dans d’autres médias, McFly et Carlito se sont également lancés dans une carrière musicale. Dès 2018, ils sortent plusieurs singles. Toujours avec une tonalité humoristique pleine de légèreté, on peut évoquer "On ne porte pas de sous-vêtements", "S vs L (Le clash des filières)", "J’effectue le dab" et "90 VS 2000". Pour cette dernière chanson, ils réalisent une featuring avec Squeezie.

S’ensuivent plusieurs incursions notables, comme "OK boomer", "J’ai roté dans mon masque", "Mon âme frère", sans oublier "Pourquoi t’es si loin ?" et "La chanson qui rend fou". En 2020, McFly et Carlito collaborent avec Martin Bonami pour la chanson "Fabian" et avec Tryo pour "Désolé pour hier soir XXV". Ce dernier titre leur vaut d’ailleurs une nomination lors des NRJ Music Awards dans la catégorie "Chanson francophone de l’année". À noter que 2020 marque également leur retour à la télévision avec le show "L’émission de McFly et Carlito".

 

Quand le duo de vidéastes poursuit sur sa lancée…

Pour McFly et Carlito, l’année 2021 est elle aussi placée sous le signe de la musique. Ils travaillent avec Julien Doré pour "La chanson des choses inutiles". S’ensuivent 4 nouveaux singles : "Je scrolle", "TikTok Girl", "Je me souviens" et "Je ne suis pas chauve". Autant de titres qui accompagnent la sortie de leur premier album studio, sobrement intitulé "Notre meilleur album". À cette occasion, ils entreprennent une tournée nationale en 2022 avec NRJ.

Alors qu’ils continuent à réaliser des vidéos humoristiques sur YouTube, McFly et Carlito se lancent également sur la plateforme Twitch. Fin 2021, ils se lancent dans une traversée maritime de près de 65 heures entre Mandelieu-la-Napoule et Calvi, des Alpes-Maritimes jusqu’en Haute-Corse.

Actualités

Vidéos

Albums