Le -
modifié le -

MC Solaar de retour après 10 ans d'absence: qu'est-ce qui a changé?

© © Getty Images / Stephane Cardinale - Corbis

Après 10 années passées loin de la musique, MC Solaar a décidé de faire son grand retour. L’interprète du hit "Caroline" est-il toujours le même qu’il y a dix ans?

La musique, ça ne s’oublie pas

Pour MC Solaar, la musique et la scène c'est un peu comme le vélo: ça ne s’oublie pas! Il a beau avoir décidé d’arrêter sa passion pendant une décennie, Claude M’Barali de son vrai nom n’a pas oublié les ingrédients qui lui ont permis de faire carrière.

Et cela tombe plutôt bien, puisque le public ne l’a pas oublié non plus. Même s’ils ont un peu vieilli, ses fans qui l’ont adulé à l’époque de "Solaar Pleure" ont très vite répondu présents pour le retour de l’un des pionniers du rap en France.

Le talent, ça ne se perd pas

Il n’est pas toujours évident pour les artistes de réussir leur retour musical. Sauf quand on a le talent de MC Solaar. Comme le démontrent plusieurs de ses nouveaux titres, le chanteur n’a rien perdu de son talent pour le maniement des mots. Les références à Serge Gainsbourg et la poésie sont toujours là. Petite nouveauté à relever: une pointe de liberté et de sérénité en plus que l’on ressent désormais chez l’artiste.