Biographie Marnik

Le secret autour de la formation du groupe

Dire que Marnik est un duo très discret est un euphémisme. De la vie privée et du parcours personnel des deux Italiens qui forment le duo, on ne sait que peu de choses. Seuls les patronymes véritables des membres de Marnik sont aujourd’hui accessibles au grand public : Alessandro Martello, et Emanuele Longo. Originaires de Milan, les Italiens se découvrent une passion commune pour la musique, et en particulier pour la trance et la house progressive. Très rapidement, la décision de collaborer est prise et les premières créations musicales voient le jour. 

 

Le duo avec Steve Aoki et la double collaboration avec Kshmr

Quoi de mieux pour lancer une carrière dans la house et l’électro que de s’associer à un autre artiste réputé dans cet univers ? Au tout début de leur carrière, les Italiens de Marnik font le choix de s’associer à Steve Aoki. Avec le célèbre DJ déjà habitué aux collaborations, ils enregistrent le hit "Supernova" porté par la performance vocale de Lil Jon. Au lendemain de ce succès avec "Supernova", Marnik s’offre ensuite une double collaboration avec Kshmr (Niles Hollowell-Dhar de son véritable nom). Avec le DJ américain, Marnik enregistre le titre "Bazaar" qui rencontre un vif succès un peu partout dans le monde. Produit par le label indépendant néerlandais Spinnin’ Records, Marnik accroît sa notoriété sur la scène internationale. Satisfaits de cette collaboration et de l’accueil du public, Marnik et Kshmr décident de renouveler l’expérience. En 2016, leur titre commun "Mandala" est officiellement désigné pour devenir l’hymne du Sunburn, un festival électro qui se déroule chaque année en Inde.

 

Le premier single et la nouvelle collaboration avec Steve Aoki

En 2017, Marnik confirme sa montée en puissance avec la sortie du single à succès "Children of a Miracle". Pour ce titre, les Italiens s’associent au DJ Don Diablo et avec le groupe suédois Galantis. La même année, Alessandro Martello et Emanuele Longo dévoilent le titre "Burn" qui réalise à son tour une belle performance en termes de visibilité et de nombre d’écoutes. Quelques mois après cette sortie, Marnik retrouve Steve Aoki pour un remix de la chanson "Bella Ciao", que l’on entend dans la série "La Casa de Papel". Alors que la série cartonne sur Netflix aux quatre coins du monde, Marnik et Steve Aoki sont parmi les premiers à s’en inspirer pour un remix. Le fameux chant de révolte italien, qui rythme les aventures des célèbres braqueurs portant un nom de ville et un masque de Dali, profite ici d’une revisite en version électro. Dans les festivals, "Bella Ciao" version Marnik et Steve Aoki s’impose comme un hit incontournable.

 

Les prestations en live dans les festivals

Profitant d’une notoriété grandissante, Marnik s’invite dans les festivals du monde entier. On retrouve les Italiens sur les scènes des plus grands rendez-vous électros, mais aussi en résidence dans les grands clubs, comme le Nikki Beach Miami, le Pacha Ibiza, sans oublier le Tomorrowland en Belgique. Sur scène, la musique de Marnik prend toutes ses dimensions et ravit des milliers de fans aimant pouvoir danser sur de la musique festive.

 

L’autre gros succès avec "Gam Gam"

En 2018, Marnik commercialise le single "Gam Gam" sous le nom de Marnik & Smack. Toujours produit par le label Spinnin’ Records, le hit bénéficie d’une large diffusion sur les radios comme NRJ et devient l’un des plus gros succès du duo. Dans la foulée, Marnik enchaîne les tournées et les collaborations. Entre 2018 et 2023, les Italiens signent de nouveaux hits parmi lesquels "Harry Potter Style", "Bye Bye Bye", "Hold Me", "Mas Que Nada", "One More Dance", "Up & Down", "Stop the World" ou encore, plus récemment "Young and Wild" en compagnie de Ostekke. Au total, Marnik accumule désormais plus de 300 millions de flux sur Spotify. Le duo formé par Alessandro Martello et Emanuele Longo enregistre par ailleurs plus de 100 dates de concerts et festivals sur les années 2022/2023.

 

2024 : de nouveaux horizons musicaux

Le duo italien poursuit sur sa lancée avec la sortie du single "Boyz in Paris", qui cumule déjà plus de 45 millions d'écoutes sur Spotify et s'impose comme l'un des titres les plus joués en discothèque. Côté scène, Marnik enchaîne les prestations dans des festivals de renom à travers l'Europe. On retrouve notamment le duo au Moorea Festival en Indre-et-Loire les 14 et 15 juin, ainsi qu'au XNV Beach Festival à Excenevex, en Haute-Savoie, du 18 au 21 juillet. Marnik est également attendu au RESET Festival le 24 août.

Albums