Après deux singles à succès, "Ma Faute" et "Cœur maladroit", Marine s’apprête à dévoiler son tout premier album, ce 27 juin.
Egalement intitulé "Cœur maladroit", ce projet marque un tournant dans la jeune carrière de l’artiste de 25 ans. Au micro d'NRJ, la chanteuse lilloise affirme vouloir se dévoiler dans un opus authentique : "Je veux que ce soit quelque chose de sincère. (…) Que ce soit une présentation de moi, autant dans les textes que la musique". Anxiété, deuil, maladie d’Alzheimer… Les thèmes abordés sont personnels, parfois douloureux.
Marine, au plus près d'elle-même
Concernant les titres de son album, la chanteuse a déjà donné quelques indices. A commencer par "Gemme", morceau que ses fans ont pu découvrir au château de la Star Academy. "Comme ‘Ma Faute’, c’était une composition que j’avais écrite et composée chez moi et que j’avais enregistrée avec mon père. Donc on a refait le même travail, j’ai refait les voix, on a amélioré l’instru. Ça parle de la perte de quelqu’un. Moi je l’ai écrit pour quelqu’un qui est décédé", a-t-elle confié au micro d'NRJ.
Marine a collaboré avec Eddy de Pretto
Sur le plateau de Quotidien, Marine a levé le voile sur trois autres titres inédits. D’abord "Fille ordinaire", écrit avec Eddy de Pretto, dans lequel elle revendique son accent et ses origines : "Je suis fière d’être une fille populaire", chante-t-elle.
Puis "Dalida", morceau le plus intime de l'opus, écrit pour sa grand-mère malade : "Un jour à table, ma grand-mère me demande : “Elle fait plus rien Dalida en ce moment ?” J’ai pas osé lui dire qu’elle était décédée", a-t-elle raconté avec humour à Yann Barthès.
Enfin, "Des gens bien", hommage tendre aux habitants du Nord, affirme son attache à ses racines.
En tout, ce sont treize titres qui sont attendus sur "Cœur maladroit". Les fans pourront les découvrir en intégralité dès le 27 juin à partir de minuit sur toutes les plateformes d'écoute.