La dernière promo de la Star Academy continue de faire parler d'elle. Parmi les visages de l’édition 2024, Maïa vient de franchir une nouvelle étape. Après avoir sorti son tout premier single "Blonde", le 7 avril dernier, la jeune artiste a levé le voile sur un clip plein de fraicheur. On y découvre un visuel haut en couleur et très pétillant, comme le laissaient présager les teasers sur ses réseaux sociaux.
Néanmoins, une surprise attendait les fans attentifs. Marine, sa camarade dans le château de Dammarie-les-Lys et grande gagnante de cette dernière édition, apparaît dans le clip.
Dans son morceau, Maïa joue avec les clichés sur sa couleur de cheveux et se moque visiblement de s’en affranchir, elle s’en amuse même. Faisant ainsi référence aux nombreuses blondes présentes dans l’industrie du divertissement. "Alors il y a Angèle, Helena, Marine, Sia enfin qu’à moitié, Catherine Deneuve, Sabrina Carpenter euh.. Ah ouais, on est beaucoup quand même", chante-t-elle avec humour.
C’est précisément à ce moment-là que Marine fait son apparition dans la vidéo. On aperçoit alors les mains d’une jeune femme tenant un smartphone, en train d’écouter "Ma Faute", le tout premier single de Marine, dont la photo s’affiche sur une plateforme de streaming. Un clin d'oeil subtil mais significatif, qui témoigne de la solidarité entre anciennes académiciennes.