Le -
modifié le -

Maluma: "F.A.M.E" est-il son meilleur album?

© © Getty Images / Noel Vasquez

À 25 ans, Maluma peut se vanter d'avoir déjà sorti trois albums, et plus d'une vingtaine de hits. Son dernier opus, F.A.M.E, est souvent désigné comme étant sa meilleure production. Alors vrai ou faux? (Avec HREF)

Déjà trois albums

Il y a tout d'abord eu "Magia", sorti en 2012 et qui fait suite à la signature du contrat entre Maluma et Sony Music. Puis, "Pretty boy, Dirty boy" à l'automne 2015, qui a permis au chanteur de connaître une renommée internationale. Enfin, il y a eu "F.A.M.E" en mai 2018, jugé par beaucoup comme étant le meilleur album de l'artiste colombien. Il est vrai que pour annoncer la date de sortie de ce dernier, Maluma a vu les choses en grand, avec notamment la diffusion d'un film sur les réseaux sociaux. De quoi créer l'attente auprès des fans...

De véritables hits

Au programme de ce nouvel opus, de la pop latino mais aussi du reggaeton, devenu la marque de fabrique de Maluma. Mais est-ce le meilleur album du chanteur qui a récemment collaboré avec Madonna sur "Medellin"? Sans aucun doue! Il suffit de regarder les titres qui y figurent pour savoir que l'on a de l'or entre les mains. Sur l'album, trois hits font d'office l'unanimité auprès des fans, à savoir: "Corazon", "Felices los 4" et "El Prestamo".

À ces rythmes entêtants s'ajoutent de sublimes collaborations avec Timbaland, Jason Derulo et Negro do Borel. C'est simple: chaque morceau pourrait aisément devenir un single, voire un tube. Reste à savoir si le maître du reggaeton arrivera à se surpasser sur son prochain opus... (Avec HREF)