Albums Maluma - Toute sa discographie

Voix du reggaeton colombien, Maluma s'est lancé il y a peu dans le cinéma, mais cela ne l'empêche pas de réussir dans la musique. Preuve en est avec la sortie de son quatrième album début 2019.

Vedette de la musique en Colombie

Maluma, de son vrai nom Juan Luis Londono, était d'abord passionné de football avant de s'intéresser à la musique. Lorsqu'il se met à en écouter, il s'agit surtout de morceaux de hip-hop, R&B et de musique urbaine. En 2011, le jeune Colombien tente le tout pour le tout en signant un premier titre : "Farandulera". Le succès étant au rendez-vous, il signe chez Sony Music Entertainment Colombia pour un premier album. Celui-ci sort dans les bac en 2012, sous le nom de "Magia". Trois ans plus tard, les fans découvrent le second album studio de l'artiste, "Pretty Boy, Dirty Boy". Les singles "El Perdedor" et "Sin Contrato" lui permettent de figurer au top du classement des ventes d'albums aux États-Unis, ainsi qu'au Billboard des Hot Latin Songs. Désormais, Maluma est une star internationale.

Des duos de rêve

Dès 2016, Maluma opère quelques changements, en se lançant dans des featurings avec de grands artistes comme Shakira et Ricky Martin. Après avoir interprété la version espagnole de "Colors" à l'occasion de la Coupe du Monde de Football, le chanteur sort son troisième opus en 2019, "F.A.M.E ". Là encore sur ce disque, les fans retrouvent de nombreux duos avec Jason Derulo ou encore Daddy Yankee. En 2019, Maluma va même jusqu'à enregistrer plusieurs chansons avec Madonna. En parallèle, il sort son quatrième album "11:11", qui veut être un rappel à notre véritable but sur terre, un moyen de méditer et de synchroniser nos consciences.