Le -
modifié le -

Maluma: comment a-t-il débuté dans la musique ?

© © Getty Images / Gladys Vega

Devenu une star mondiale à l'âge de 25 ans, Maluma n'a pas toujours été passionné par la musique. Retour sur les premiers pas de celui qui se surnomme "Dirty Boy".

Du football à la musique

Né en janvier 1994 en Colombie, Maluma - qui utilise un pseudonyme - ne fait pas partie d'une famille de musiciens. Très tôt, il se passionne pour le football et tente même d'y faire carrière. Pour cela, il intègre les équipes juniors des clubs de première division colombienne. Mais après 8 ans, le rêve s'achève. Le jeune homme se tourne alors vers l'artistique et démarre une carrière musicale en 2010, en enregistrant plusieurs morceaux. Grâce à son hit "Farandulera", il est enfin diffusé sur les ondes et repéré par Sony Music.

En route vers le succès

Il enregistre ensuite un premier album solo, baptisé "Magia". Pour chacune de ses nouvelles chansons, le Colombien recueille des millions de vues sur YouTube et se classe sur le podium des meilleures ventes. Aux bons chiffres s'ajoutent plusieurs nominations, notamment pour le Shock Award 2012 et les Grammy Awards, où il est nommé dans la catégorie "Meilleur nouvel artiste". Il sort tout naturellement un nouvel opus en 2015, "Pretty Boy, Dirty Boy", et embrasse dès lors une carrière internationale en collaborant avec les plus grandes stars, parmi lesquelles figure Jason Derulo. Maluma est-il le prochain Enrique Iglesias ? Peut-être!