Originaire de Colombie, Maluma est un chanteur de reggaeton qui s’est distingué avec de prestigieuses collaborations, comme "Chantaje" avec Shakira et "Juegos prohibidos" avec Nicky Jam.

Des rythmes endiablés qui rencontrent un franc succès

De son vrai nom Juan Luis Londoño Arias, Maluma tente de se lancer dans une carrière de footballeur professionnel dès son enfance. Également passionné par le hip-hop, le trap et le RnB, il se tourne rapidement vers une carrière musicale. Au début des années 2010, il sort les singles "Farandurela" et "Loco". Ces deux chansons retiennent l’attention de la major Sony Music, qui lui permet de produire son premier album studio, "Magia", en 2012. Il enchaîne les succès, comme "Primer amor", "Addicted" et "Carnaval". En 2014, il est choisi pour interpréter "Olé Brazil", l’hymne officiel de la Coupe du monde de football.

Un artiste sollicité de toutes parts

En 2015, Maluma sort consécutivement "PB.DB. The Mixtape" et son second album studio, "Pretty Boy, Dirty Boy", une véritable consécration pour l’artiste, qui confirme un style tourné vers le reggaeton. À partir de 2016, il entreprend de nombreux duos, notamment avec Shakira pour "Trap" et "Clandestino", avec XXXTentacion pour "Arms Around You", avec Madonna pour "Medellín" et "Bitch I’m Loca", ou encore avec Maître Gims pour "Hola Senorita". Après "Vente p'acá", il collabore de nouveau avec Ricky Martin sur la chanson "No Se Me Quita" en 2019. Entre 2017 et 2019, Maluma sort trois albums : "Felices los 4", "F.A.M.E." et "11 : 11". Il effectue également une apparition dans le film "X (The Film)".

Actualités

Vidéos

Paroles de chansons

Albums