Alors qu’il semble très bien parti pour être le hit de l’été, «Despacito» continue encore et toujours de cartonner. Le morceau de Luis Fonsi, Justin Bieber et Daddy Yankee s’impose en tête dans plusieurs pays, y compris en France.
Le syndicat national de l’édition phonographique vient de dévoiler son nouveau classement des singles dans l’hexagone. Et sans réelle surprise, «Despacito» continue d’être en tête des ventes fusionnées devant «Shape Of You» d’Ed Sheeran et «Macarena» de Damso. A noter, l’arrivée de la collaboration entre DJ Khaled et Rihanna sur «Wild Thoughts» qui décroche la cinquième place.
«Despacito» repris par toutes les stars
Quand une pléiade de stars en vient à reprendre votre hit, c’est que celui-ci est reconnu par la profession. Et même si «Despacito» n’avait plus vraiment besoin de preuves, les reprises des différents artistes peuvent rassurer Luis Fonsi sur la puissance de son morceau.
Liam Payne avait offert une reprise humoristique sur Instagram en interprétant le titre avec le filtre de la grosse bouche. Camila Cabello y était également allée de son interprétation sur la radio Capital FM. Et même le groupe de K-pop, BTS, s’était amusé à reprendre le hit sur le tapis rouge. Avec l’ouverture des vacances scolaires en France, l’engouement pour «Despacito» ne risque pas de redescendre.