5 ans après « Les Affamés », Louane revient à l’écran dans « Marie-Line et son juge ». Aux côtés de Michel Blanc et Victor Belmondo, elle incarne une jeune serveuse de 20 ans aux cheveux roses qui travaille dans un café du Havre. Energique et bruyante, la star de « La Famille Bélier » va finir par être embauchée en tant que chauffeur par un juge déprimé qui noie son chagrin dans le whisky.
Dans ce nouveau rôle, Louane se montre « extraordinaire ». C’est en tout cas, l’avis que partage son partenaire de plateau Michel Blanc. En effet, il a confié sur le plateau de C à Vous que la jeune maman était très précise dans son travail. « Elle a un tel naturel, une telle spontanéité, une telle énergie que je pensais qu’elle serait brouillon. C’est normal, on l’est généralement quand on est dans l’enthousiasme », a-t-il expliqué, avant de poursuivre : « et pas du tout ! Elle est extrêmement dans les marques, là où il faut quand il faut. C’est très bluffant quand il s’agit d’acteurs qui n’ont pas fait 150 films. Elle est excellente. Quand je dis excellente, c’est une litote. Elle est extraordinaire. »
Louane : « ce tournage était un bonheur »
Mais l'acteur n'a pas été le seul à tomber sous le charme de la chanteuse. Alors qu’il ne la connaissait pas auparavant, le réalisateur Jean-Pierre Améris a également fait plusieurs éloges dans la presse pour expliquer le choix de son héroïne. « Honnêtement, moi qui n’ai pas d’enfant, si j’avais eu une fille j’aurais aimé que ça soit une fille comme elle. J’aime son courage et sa sincérité. Elle est juste, elle est en place, elle n’a pas du tout pris la grosse tête. Elle est vraiment généreuse, elle m’a beaucoup donné », a-t-il confié à AlloCiné.
De son côté, Louane semble ravie. Elle a partagé sur Instagram les images du film, en écrivant : « Merci Jean-Pierre Améris pour ta confiance, ce tournage était un bonheur ». Dans les commentaires, les avis sont unanimes. On peut lire l'enthousiasme des spectateurs. « Quelle pépite ! Trop contente d’être venue à la première à Paris ce matin. J’ai ri, reçu des leçons de vie et eu la larme à l’œil, merci », a écrit une jeune femme.
Depuis mercredi, « Marie-Line et son juge » est dans les salles obscures de France.