Oui, EnjoyPhoenix en a terminé avec « Toile ». Non, elle n’arrête pas pour autant les podcasts. L’influenceuse vient d’annoncer sur Instagram le lancement de sa deuxième série de podcast, « Heure Miroir ». « Après beaucoup de stress et de travail, je me lance enfin dans mon podcast solo », a-t-elle déclaré.
Alors que l’influenceuse traitait des dessous de la Toile en invitant de nombreux influenceurs à se livrer sur la réalité de leur métier, EnjoyPhoenix prend un nouveau virage. Pour son premier épisode de 12 minutes, l’influenceuse a présenté la genèse de son nouveau podcast en rappelant la signification des fameuses « heures miroirs ». Les heures miroirs sont toutes les heures jumelles comme 12h12, 11h11 ou encore 03h03. Selon certaines croyances, ces heures doubles seraient porteuses de messages.
« J’avais envie dans son nom de refléter toutes les choses qui me font cogiter au quotidien. Dieu sait que je cogite. Je suis vraiment une personne qui fait que réfléchir, h24. Je fais vraiment partie de ces gens qui adorerait avoir un bouton off. (…) Je réfléchis souvent à des choses profondes et je ne sais pas forcément à qui en parler. (…) Et à travers ce podcast, j’avais envie d’avoir cette discussion avec vous. A chaque fois que j’en parle sur mes réseaux, j’ai l’impression qu’on est des milliers à vivre ces monologues, ces conversations internes », a-t-elle confié avant de déclarer : « J’ai envie d’utiliser ce podcast comme un journal intime ».
Toujours aussi proche de ses abonnés
« Comment vivre avec ses contradictions ? Comment trouver sa voie ? Pourquoi est-ce si difficile de se faire des amis ? Pourquoi on a l’impression d’être incompris parfois ? »... EnjoyPhoenix a décidé de répondre à toutes ces questions. « Heure Miroir » promet de briser tous les tabous et d’éplucher toutes « les peurs » qui alimentent les insomnies de l’influenceuse et de sa communauté.
Pour rappel, Marie Lopez, de son vrai nom, est suivie par 6 millions d’abonnés sur Instagram issus principalement de la génération Z. « Attention, à la fin de ce podcast on n'aura pas envie de sauter d’un pont. C’est vraiment dans l’idée de vous proposer des conversations ouvertes sur certains sujets. », explique-t-elle.
Pourquoi « Toile » c’est fini ?
« Sachez que moi aussi ça m’a brisé le cœur quand j’ai reçu des milliers de DM me demandant quand est-ce que la deuxième saison de « Toile » arrivait », a-t-elle confié dans le premier épisode de « Heure Miroir » avant d’expliquer les raisons de l’arrêt de sa collaboration avec la société de production Majelan : « J’avais envie de plus m’approprier ‘Toile’ et d’en faire mon bébé à 100%. Vous l’aurez compris avec Majelan, on n’a pas réussi à trouver d’accord. Malheureusement, on ne s’est pas entendu sur les conditions ».
Celle qui se présente comme « la grande sœur de Youtube » donne ainsi rendez-vous à ses abonnés tous les mardis à 06h06 du matin sur Spotify.