Le -
modifié le -

Le saviez-vous? The Voice n'a pas été le premier télé-crochet de Louane!

© © Getty Images / Tony Barson

Quand Louane a fait sa première apparition sur la scène de The Voice, elle semblait si fragile qu'il était évident qu'elle n'était pas une habituée des plateaux télévisés. Et pourtant...

Louane, une jeune candidate

C'est en 2012 sur le plateau de l'émission télévisée The Voice sur TF1 que Louane est révélée aux yeux du grand public durant son audition à l'aveugle. Mais ce n'est pas le premier télé-crochet effectué par la jeune prodige. Alors qu'elle n'était âgée que de 8 ans, la jeune fille avait déjà tenté un concours de chant. Encouragée et inscrite par sa nounou Monique, Louane a tenté sa chance. Elle a finalement atteint la cinquième place du classement... Une belle performance qui lui a donné confiance en elle pour poursuivre son rêve.

L'École des stars

Quelques années plus tard, Anne Peichert, de son vrai nom, a décroché une place à l'École des stars, un télé-crochet diffusé sur la chaîne Direct 8. Elle n'avait que 12 ans à l'époque. Pour se différencier des autres, la jeune chanteuse a misé sur un hit d'envergure de Barbra Streisand, "Memory". Tout comme son parcours dans The Voice, Louane a atteint les demi-finales.