Le -
modifié le -

Le saviez-vous? C'est la nounou de Louane qui l'a poussée à se lancer dans la chanson!

© © Getty Images / Stefan Hoederath

Louane est une chanteuse très chanceuse. Repérée par Louis Bertignac, elle a ensuite enchaîné les succès en musique ou au cinéma. On connaît moins, en revanche, les origines de sa vocation. Focus sur une personnalité à part.

Une vocation précoce

Dès son plus jeune âge, Louane donne de la voix dans un chœur, avec toute sa famille. Louane vit une enfance heureuse dans le Nord et même si personne chez elle n'est musicien, elle sait au plus profond d'elle qu'elle deviendra chanteuse. Et c'est finalement sa nourrice qui va lui donner le petit coup de pouce qu'il fallait pour que la star se lance. Monique, qui garde Louane après l'école, est passionnée de musique et elle a une bonne oreille puisqu'elle décèle le talent de l'enfant qui n'a que 8 ans.

Merci Monique

Sans prévenir les parents de Louane, Monique prend la permission d'inscrire Louane à un concours de chant. La petite fille s'en sort plutôt bien et finit à la 5e place. Le plus important est qu'elle sait qu'elle est faite pour être sur scène. Et elle se donne les moyens d'y arriver en prenant des cours de chant et en tentant encore sa chance à un premier télé-crochet "L'École des stars" à 12 ans. C'est finalement The Voice, en 2013, qui va la propulser sur le devant de la scène.