"C’est le meilleur morceau que nous ayons jamais composé". A travers la récente déclaration de Joe Hahn, le DJ du groupe, Linkin Park avait attisé l'impatience des fans en annonçant la sortie d'un tout nouveau single.
Dix jours plus tard, on découvre enfin "Up From The Bottom", un morceau puissant qui trahit toute l'énergie qui anime la formation de Mike Shinoda depuis son retour sur le devant de la scène l'an dernier.
La version deluxe de "From Zero" disponible en mai
Au chant, on retrouve le nouveau visage du groupe, la chanteuse Emily Armstrong, qui a la lourde tâche de remplacer le charismatique Chester Bennington, disparu tragiquement en 2017.
"Tu me fais attendre, ici-bas, si loin en bas / Regardant vers le haut depuis le fond, depuis le fond / J'essaie de m'échapper, mais il n'y a nulle part où aller/ Regardant vers le haut depuis le fond, depuis le fond", chante Emily Armstrong dans le refrain.
"Up From The Bottom" est l'un des trois morceaux inédits qui devraient être intégrés à l'édition deluxe de l'album "From Zero" attendue le 16 mai prochain. En prime, le groupe devrait ajouter cinq versions live de chansons jouées dans le cadre de la tournée en cours "From Zero", et que les fans français découvriront le 11 juillet prochain au Stade de France, après le passage du groupe au festival Hellfest, à Clisson, le 22 juin.