Le -
modifié le -

Qui est Jo Calderone, l'alter ego masculin de Lady Gaga ?

© © Getty Images / Kevin Winter

Mais qui est ce mystérieux Jo Calderone qui admire Lady Gaga ? La Mother Monster joue avec les nerfs de ses fans en cultivant le doute sur son alter ego.

Une photo qui sème le doute

Tout a commencé en 2010 avec une première photo publiée dans "Vogue Hommes Japan", édition automne/hiver. Un mystérieux mannequin, peu conventionnel dans le monde de la mode, intrigue les lecteurs. Il passe d'autant moins inaperçu que son visage et son allure ressemblent de très près à une star américaine mondialement célèbre : Lady Gaga ! Mais ce n'est pas tout. Interviewé pour le magazine, ce jeune homme énigmatique qui se nomme Jo Calderone explique sa rencontre avec la chanteuse : "Nous nous sommes rencontrés lors d'un shooting photo de Nick Knight. Elle est belle, drôle et intéressante…". Il explique aussi qu'il est sicilien et mécanicien, mais que son rêve est de posséder une concession de voitures. Son histoire est vraiment insolite !

Jo Calderone sort de l'ombre

Les fans de Lady Gaga - qui s'est séparée de son compagnon Christian Carino - sont complètement chamboulés en voyant la pochette de disque du hit "Yoü and I", extrait de son album "Born This Way". Son alter ego, Jo Calderone, se montre en position désinvolte. Et l'originalité débordante de Lady Gaga ne s'arrête pas là. Lors des MTV Video Music Awards en Août 2011, c'est Jo Calderone, alias Lady Gaga travestie, qui se présente sur scène pour chanter cette ballade pop. Le voile est levé sur ce singulier personnage qui a fait beaucoup parler de lui !