Le -
modifié le -

Lady Gaga: qu'est-ce que la fibromyalgie, cette maladie contre laquelle se bat la chanteuse?

© © Getty Images / Axelle/Bauer-Griffin

Plus de 2 millions de personnes en France seraient atteintes de cette maladie. La fibromyalgie est une pathologie encore trop méconnue du grand public. Lady Gaga en souffre. (Avec HREF)

Une maladie encore trop méconnue

La fibromyalgie est une maladie neuro-tendino-musculaire. Les symptômes sont très difficiles à supporter, car les patients souffrent de douleurs au niveau des tendons, des ligaments et des muscles. Les douleurs sont parfois insoutenables, ce qui rend la vie des malades très difficile. Il faut également savoir que la fibromyalgie est une pathologie invisible. Ainsi, elle est très difficile à détecter et plusieurs examens médicaux sont nécessaires.

Lady Gaga atteinte de fibromyalgie

En 2017, Lady Gaga est contrainte d’annuler sa tournée européenne. La cause? La chanteuse est atteinte de fibromyalgie. C’est lors d’une conférence de presse qu’elle va se confier sur son combat quotidien contre les douleurs chroniques. Lady gaga affirme souffrir quotidiennement. C’est dans un documentaire Netflix intitulé "Five Foot" que la chanteuse va présenter cette maladie. Elle espère pouvoir aider et sensibiliser le public à ce trouble encore méconnu. Dans un discours poignant lors des Grammy Awards, Lady Gaga prie le public d’aider les personnes qui en souffrent. (Avec HREF)