L’incident a choqué de nombreux fans. Kendji Girac s’est tiré dessus, le 22 avril dernier, alors qu’il se trouvait dans le salon de sa caravane. Dans la pièce d’à côté se trouvaient sa compagne Soraya Miranda et sa fille Eva Alba. Deux semaines après le drame, celle qui partage la vie de l’artiste depuis plus de dix ans, sort enfin du silence dans les colonnes du «Parisien», paru ce dimanche 5 mai.
La jeune femme originaire de Suisse souhaite rassurer le public.«Kendji va comme quelqu'un qui a frôlé la mort, il est aujourd'hui en convalescence, ça va prendre du temps. Il est très fatigué, il se remet doucement (...) Il va mieux et je suis extrêmement soulagée.», a-t-elle déclaré.
Celui qui a brillé dans «The Voice», en 2014, se remet donc petit à petit de ce drame. «C’est un homme rempli d’amour. Ce qui est arrivé va être un déclic, je le connais, il va revenir plus fort.», admet Soraya Miranda.
Ma fille a failli perdre son père.
La maman d’Eva Alba profite de cet entretien pour également se confier sur son état. «Je vais relativement bien, du moins aussi bien que je peux l'être après ce qui s'est passé.», avoue-t-elle avant de déclarer avec beaucoup d’émotion : « J'ai quand même failli le perdre, et ma fille a failli perdre son père. Il aurait pu mourir ou être paralysé. C'est miraculeux qu'il soit en vie. Cela va prendre du temps, mais je suis confiante, on va surmonter cette épreuve.»