Le -
modifié le -

Justin Bieber et Selena Gomez réunis dans le film «Mauvaises fréquentations»

© Getty Images / Photomontage

Saviez-vous que Justin Bieber et Selena Gomez n’avaient pas uniquement partagé leur vie amoureuse? Ils sont également apparus dans un même film, en 2014. Décryptage de la carrière au cinéma des deux artistes.

Selena Gomez brille autant dans les charts que sur grand écran. La jeune artiste âgée de seulement 26 ans a déjà une filmographie impressionnante.

Parmi ses plus grands succès au cinéma, on retiendra les films «Spring Breakers», en 2012, mais aussi « Getaway», en 2013 ou encore «Bienvenue à Monte-Carlo», en 2011. La star a également été aperçue dans la comédie «Behaving Badly», soit «Mauvaises fréquentations» en français, en 2014.

Selena joue le rôle de Nina Pennington dans cette adaptation du roman autobiographique « While I'm Dead Feed the Dog » de Roc Browde. «Mauvaises fréquentations» suite les aventures de Rick Stevens qui va s’embarquer dans une aventure très rock’n’rool pour séduire à tout prix Nina Pennington, avant les vacances d’été.  

Sorti en septembre 2014, ce film n’a pas reçu le succès espéré mais il restera quand même très important pour de nombreux fans de la chanteuse. Ce long-métrage a en effet permis de réunir Selena Gomez et Justin Bieber dans un même projet !

Justin Bieber en prisonnier dans «Mauvaises fréquentations»

Alors que Selena Gomez tient le rôle principal du film «Mauvaise fréquentations», Justin Bieber lui ne fait qu’une minuscule apparition dans cette comédie. On le retrouve en prison, dans une combinaison orange emblématique des condamnés aux Etats-Unis. Le chanteur est accompagné d’un gardien de la prison qui l’emmène dans sa cellule.

L’interprète de «Sorry» n’a aucun dialogue et passe furtivement à l’écran. Même s’il ne s’agit là que d’un tout petit rôle, son personnage lui aura permis de passer un peu de temps sur le tournage du film en 2012, avec sa dulcinée.

 

Justin Bieber jaloux sur le tournage de «Mauvaises fréquentations»

Lors du tournage de «Behaving Badly», en 2012, Selena Gomez et Justin Bieber sont encore en couple. Le chanteur vient donc régulièrement rendre visite à sa chérie du moment sur le plateau. L’une des actrices du film, Elisabeth Shue, a d’ailleurs déclaré au site internet de E! News que Justin était «vraiment cool» : «Mon fils de 6 ans l’adore, et j’étais à deux doigts de lui dire quelque chose mais je me suis dit que tout le monde devait déjà l’embêter avec ça.», a révélé l’actrice.

Mais les rumeurs disent également que la présence de Justin Bieber sur le plateau de «Mauvaise fréquentations» serait liée à sa jalousie envers l’acteur Nat Wolff, qui tient le rôle de Rick Stevens. Pour les besoins du film, Selena et Nat ont en effet dû jouer les partenaires complices et s’embrasser fougueusement. Un rapprochement très hot qui n’aurait pas plu à Justin Bieber.  

Un film qui les réunit alors qu’ils se séparent

Ce baiser fougueux entre Selena Gomez et l’acteur Nat Wolff aurait-il été l’élément déclencheur de la rupture pour le couple Jelena? En tout cas, quelques mois après le tournage de «Mauvaises fréquentations», Justin Bieber et Selena Gomez annonçaient leur séparation.

D’après une source proche du couple pour E ! News : « Justin était très jaloux. Il sait que c'était une photo d'eux en tournage, mais il était jaloux quand même. »

Au moment de la sortie de «Behaving Badly», en 2014, Selena Gomez et Justin Bieber ne sont d’ailleurs plus du tout en bons termes mais peuvent continuer de faire rêver leurs fans en apparaissant tous les deux à l’écran dans un même film.  

Justin Bieber et Selena Gomez : une saga amoureuse compliquée

L’année du tournage de «Mauvaises fréquentations» tout semble aller pour le mieux entre Justin Bieber et Selena Gomez. En février 2012, la chanteuse arbore même une bague en forme de «J», reçue pour la Saint-Valentin. Les rumeurs de fiançailles vont bon train. Mais Justin est de plus en en plus sanguin et supporte avec beaucoup de difficulté la surmédiatisation de leur couple. Le Canadien s’en prend  même violemment à l’un des paparazzis présents à la sortie d’une séance de cinéma.  

Selena Gomez décide donc de mettre un terme à sa relation avec Justin suite à ses multiples dérapages. Le jeune homme est également pris en flagrant délit de flirt avec un mannequin de la marque Victoria’s Secret, quelques jours plus tard. Même si le chanteur souhaite se racheter, Selena refusera de lui pardonner. Pendant plusieurs mois, ils s’affichent de temps en temps ensemble, sans pour autant reprendre leur histoire d’amour.

La tension entre les deux artistes est palpable jusqu’au hit de Justin, «Sorry», sorti en 2015. Dans ce morceau, il demande pardon à son ex et tente de se racheter. C’est alors que Justin et Selena se rapprochent à nouveau, mais cela ne tiendra que quelques semaines.

Justin Bieber sur petit et grand écran

«Mauvaises fréquentations» ne sera pas le dernier film dans lequel Justin Bieber apparait. Il a notamment surpris de nombreux spectateurs en tournant aux côtés de Ben Stiller, dans «Zoolander» sorti en 2016. Interrogé par Women's Wear Daily, le chanteur a avoué avoir particulièrement apprécié ce tournage : « Je suis la première chose que vous verrez dans le film, ce qui est plutôt cool. J'ai toute une séquence à moi dans laquelle je réalise un parcours. Je n'ai jamais réalisé quelque chose comme ça auparavant ».

La star canadienne a également accepté de figurer dans le film de David Hasselhoff «Killing Hasselhoff», en 2018. Il a d’ailleurs prêté sa voix à la célèbre voiture Kitt.

L’interprète de «What Do You Mean» a joué son propre rôle dans «Men In Black 3» aux côtés d’une autre superstar, Lady Gaga, en 2011. La même année, on le retrouve dans la saison 24 des «Simpson». Il deviendra aussi une star du petit écran dans la série télé «Les Experts», en 2010.

Justin Bieber et l’immense succès du film sur sa vie,  «Never Say Never»

Le plus gros succès au cinéma de Justin Bieber restera son film «Never Say Never» qui retrace sa carrière  et embarque ses fans dans sa tournée mondiale de 2010. Dans ces images intimes sorties en 2011, on retrouve le chanteur en pleine ascension. Il apparait aux côtés de Miley Cyrus, Usher et plein d’autres stars…

Sa success story sur grand écran fait aussi l’objet d’un morceau qui a cartonné. «Never Say Never» est également un hit planétaire chanté avec  Jaden Smith pour les besoins du film «Karaté Kid», en 2010.

Selena Gomez à Cannes

Selena Gomez poursuit sa brillante carrière d’actrice en ce moment. Elle est à l’affiche du dernier long-métrage de Jim Jarmush, «The Dead Don’t Die», pour lequel elle part à la chasse aux zombies. L’interprète de «Love you like a love song» a un talent indéniable et le prouve en étant même reconnue sur le tapis rouge du Festival de Cannes 2019.

Le 14 mai dernier, Selena Gomez a ébloui par son élégance avec sa tenue Louis Vuitton au Palais des Festival. Elle n’a pas hésité à s’amuser avec Bill Murray et tout le reste du casting 5 étoiles de la comédie d’horreur:  Adam Driver, Chloë Sevigny mais aussi le chanteur Iggy Pop.