Atteint du syndrome de Ramsay Hunt, Justin Bieber avait dû mettre sur pause sa tournée mondiale en mars 2023. Alors qu’il devait se produire en France les 6 et 7 mars, le chanteur avait partagé des clichés de son visage partiellement paralysé, conséquence du syndrome. « Comme vous pouvez le voir, cet œil ne cligne pas. Je ne peux pas sourire de ce côté de mon visage… Il y a donc une paralysie complète de ce côté. C'est à cause de ce virus qui attaque le nerf de mon oreille et mes nerfs faciaux », avait-il expliqué. Un syndrome qui venait s’ajouter à sa mononucléose chronique.
Depuis, l’interprète de « Sorry » s’était fait très discret. Pas de nouveau projet, pas de scène, Justin Bieber n’a fait que de très rares apparitions au bras de sa belle, la mannequin et businesswoman Hailey Bieber. Il avait fait une apparition en collaboration avec la chanteuse SZA dans le clip de « Snooze ». Un succès tel que les deux artistes avaient enchaîné avec un remix du titre en featuring. Mais depuis, silence radio.
Ce dimanche 7 janvier, Justin Bieber semble avoir entendu l’appel désespéré de ses fans qui réclamaient, à coup de commentaires sous ses publications, son retour en studio. Le chanteur canadien a partagé une photo de lui au milieu de ses instruments assortie de la légende : « Excité pour cette nouvelle année. Nouveau départ ». Un message prometteur et ce n’est pas tout.
En effet, dans son carrousel Justin Bieber a publié une image qui interroge. On y découvre en effet le visage du jeune Jaden Smith, fils de Will Smith, avec les tresses collées qu’il portait pour le tournage du film « Karaté Kid ». Une oeuvre qui n’est pas étrangère au chanteur puisque les deux artistes avaient travaillé ensemble sur « Never Say Never », la bande originale du film. Alors, indice ? Justin Bieber, travaillera-t-il sur le sequel de « Karaté Kid » prévu pour 2024 ?