Le -
modifié le -

Jonas Brothers: quel est leur meilleur album?

© © Getty Images / Dia Dipasupil

Avec cinq albums enregistrés entre 2006 et 2013, les Jonas Brothers ont su répondre aux attentes de leurs fans. Quel album choisiriez-vous s’il fallait n’en retenir qu’un seul ?

"Lines, Vines and Trying Times", l’album de la notoriété internationale

Chronologiquement, "Lines, Vines and Trying Times" est le quatrième album enregistré par les Jonas Brothers. Sorti au printemps 2009 aux États-Unis et dans le reste du monde, l’opus se présente pourtant comme celui de la révélation pour les trois frères. Il s’agit en effet du premier album des interprètes de "Sucker" qui bénéficie d’une telle promotion à l’international. Pour lancer cet opus, Kevin, Joe et Nick Jonas misent à l’époque sur le titre "Paranoid" et diffusent simultanément le clip de la chanson sur la chaîne Disney Channel. Du point de vue des observateurs extérieurs, beaucoup soulignent la maturité et le côté plus personnel de l’album des Jonas Brothers. Signe du succès de l’album "Lines, Vines and Trying", en 2009, les Jonas Brothers décrocheront en France le NRJ Music Awards de la révélation internationale de l’année.

"It’s About Time", l’album des débuts

Sur le plan musical et en nombre de ventes d’album, "It’s About Time" n’est sans doute pas le meilleur album des Jonas Brothers. Mais c'est avant tout l’album de leurs débuts, celui qui pose la première pierre de leur carrière musicale. Enregistré sous le label Columbia Records (les Jonas Brothers signeront ensuite avec le label Hollywood Records), "It’s About Time" nous permet de découvrir ces trois Américains originaires du New Jersey. Treize ans plus tard, les Jonas Brothers décident de repartir à l’aventure avec la sortie d’un sixième album, "Happiness Begins".