Le -
modifié le -

Jonas Brothers: comment ont-ils commencé leur carrière?

© © Getty Images / Dimitrios Kambouris

De retour en 2019, les Jonas Brothers entendent bien retrouver le succès de leurs débuts. Mais au fait, comment les frères américains ont-ils commencé leur carrière ?

Des débuts en solo

Dans la musique, nombreux sont les chanteurs à avoir fait leurs débuts en groupe avant d’entamer une carrière en solo. Pour les Jonas Brothers, c’est un peu l’inverse. À l’aube des années 2000, Nick Jonas, le plus jeune de la fratrie, est repéré par un manager pour ses qualités de chanteur. Dans la foulée, le mari de Priyanka Chopra enchaîne les apparitions dans les pièces musicales et s’essaie à l’écriture de chansons. En 2002, il livre avec son père le texte du titre "Joy to the World".

La signature chez Columbia Records

Inspiré par son frère, Joe Jonas se prête lui aussi à l’exercice du jeu de la comédie musicale à Broadway. En 2005, Nick et Joe sont rejoints par Kevin pour la création de leur groupe. Grâce à la chanson "Please Be Mine", les trois frangins parviennent à décrocher un contrat chez Columbia Records.

Dans les mois qui suivent, les Jonas Brothers multiplient les premières parties d’artistes tels que Jesse McCartney ou les Backstreet Boys. Ils enregistrent enfin leur premier album, "It’s About Time", commercialisé en août 2006. Face au succès limité de cet opus (moins de 100 000 exemplaires écoulés), les Jonas Brothers sont contraints de poursuivre l’aventure sans label.

La télévision comme tremplin musical

Pour booster leur notoriété, les Jonas Brothers ont la bonne idée de faire quelques apparitions à la télévision. On les découvre notamment dans la série "Hannah Montana" diffusée sur Disney Channel aux côtés de la chanteuse Miley Cyrus. Vu par 10 millions de personnes outre-Atlantique, l’épisode de la série permet aux Jonas Brothers de se faire connaître aux États-Unis.