Le divorce de Sophie Turner et Joe Jonas continue de faire la une des tabloïds. Deux semaines après l’annonce de leur séparation, le couple ne semble vraiment plus trouver de terrain d’entente.
L’actrice poursuit même en justice son ex pour la garde de leurs deux filles. Dans la plainte obtenue par le magazine «People», Sophie Turner demande « le retour immédiat (en Angleterre) des enfants déplacés ou retenus à tort ».
Alors que le couple avait quitté Miami pour la Grande-Bretagne, en 2022, Joe Jonas aurait décidé de retourner aux Etats-Unis avec ses enfants. Le chanteur aurait même décidé de ne pas rendre les passeports de ses filles.
On peut, en effet, lire dans les documents officiels: « Le père est en possession des passeports des enfants. Il refuse de rendre les passeports à la mère et de renvoyer les enfants en Angleterre avec la mère. »
Sophie Turner n’était pas au courant de la demande de divorce
La plainte de Sophie Turner stipule également qu’elle a été mise au courant de la demande de divorce de Joe Jonas via les médias. Selon la star de « Game of Thrones », cette annonce a été une surprise.
Le couple aurait commencé à battre de l’aile que récemment, après une dispute survenue lors de l’anniversaire de Joe Jonas le 15 août dernier. La comédienne explique que la rupture a été « soudaine ».
Joe Jonas contre-attaque
Quelques heures après le dépôt de la plainte de Sophie Turner, Joe Jonas a partagé un communiqué expliquant avoir longuement discuté avec son ex-femme suite à leur séparation. Il pensait qu’un «accord à l’amiable » avait été trouvé au sujet de la garde des enfants.
Le chanteur révèle également qu’il aurait été contraint de garder les passeports de ses filles car Sophie Turner souhaitait finalement les retenir en Grande-Bretagne.
La star américaine se défend également de ne pas avoir prévenu son ex-compagne qu’il allait demander le divorce. « Après plusieurs conversations avec Sophie, Joe a entamé une procédure de divorce en Floride, car la Floride est la juridiction appropriée pour l’affaire. Sophie savait que Joe allait demander le divorce. », détaille le communiqué de Joe Jonas. «Le tribunal de Floride a déjà rendu une ordonnance qui interdit aux deux parents de déplacer les enfants. Sophie a reçu cette ordonnance le 6 septembre 2023, il y a plus de deux semaines. », lit-on un peu plus loin.