Le -
modifié le -

Jay Z : quel est son meilleur album

© © Getty Images / Patrick McMullan

La discographie de Jay Z est impressionnante ! 25 ans de carrière, une quinzaine d'albums à son actif : Jay Z a déjà marqué l'histoire de l'industrie musicale. Retour sur ses meilleurs albums !

Le podium gagnant

Avec plus d'une dizaine d'albums studio et cinq en collaboration avec d'autres artistes, dont le dernier en date "Everything Is Love", qui connaît un succès planétaire !, Jay Z est une véritable machine ! "Reasonable Doubt", sorti en 1996, reste incontestablement son meilleur album, car il est la représentation de ce qu'était le rappeur à l'époque. Un jeune de la rue, qui connaît le deal de drogues, les règlements de compte, la violence et les armes. Toute cette authenticité se retrouve dans son premier album rempli de références à "A Tribe Called Quest" et d'un duo avec Biggie. "The Blueprint", en 2001, reste son album le plus personnel et dans lequel il règle ses comptes avec ses détracteurs. Enfin, "4:44" a connu un succès assez fulgurant. Il a été certifié disque de platine en quelques semaines et c'est le treizième album de l'artiste à recevoir ce titre !

Des collaborations incontournables

Jay Z, c'est aussi des collaborations incroyables. Très récemment, le clip "Apeshitt", tourné au Musée du Louvre avec sa femme, s'est rapidement classé dans les incontournables du rappeur. Au même titre que son duo avec Kanye West qui a lui aussi révolutionné le monde du rap "Niggas in Paris", et plus largement leur album commun !