Le -
modifié le -

Kanye West: comment il a révolutionné le monde du hip-hop

© © Getty Images / Roy Rochlin

En quelques années seulement, Kanye West s’est imposé comme l’un des personnages incontournables du hip-hop dans le monde. Retour sur le parcours de celui qui a révolutionné ce genre musical.

Kanye West, une carrière hors normes

Plus de 30 millions d’albums vendus, plus de 100 millions de téléchargements sur les plateformes de musique en ligne à travers le monde, plus d’une vingtaine de Grammy Awards… Kanye West fait incontestablement partie des plus grands artistes de tous les temps. Le parcours du natif d’Atlanta impressionne, et lui vaut une place dans le classement prestigieux des 100 personnalités les plus influentes au monde. Rappeur, producteur, réalisateur, entrepreneur, Kanye West a su diversifier ses activités pour accroître sa notoriété, et sa fortune.

Kanye West, un personnage hors du commun

Kanye West, c’est avant tout de la (bonne) musique, mais c’est aussi et surtout un personnage hors du commun. Régulièrement, l’artiste américain alimente les rubriques de la presse people par ses prises de parole, ses polémiques et/ou son histoire d’amour avec Kim Kardashian. En 2009, par exemple, celui qui se fait désormais appeler "Ye" monte sur la scène des MTV Video Awards pour défendre son amie Beyoncé, alors battue par Taylor Swift pour le prix de la meilleure vidéo. En 2016, il affiche publiquement son soutien au candidat Donald Trump pour les élections présidentielles américaines, allant à contre-courant de la majorité des artistes outre-Atlantique. Des événements qui participent à la notoriété du rappeur, et qui bousculent le monde du hip-hop.