Le -
modifié le -

"Whatcha Say": retour sur le hit qui a révélé Jason Derulo

Jason Derulo est un artiste aux multiples facettes. Depuis ses débuts, il enchaîne les chansons à succès et sa carrière est loin d'être finie... Retour sur "Whatcha Say", le hit qui l'a fait connaître! (Écrit par HREF)

Qui est Jason Derulo?

Jason Joel Desrouleaux de son vrai nom a décidé de modifier l'orthographe dès ses débuts. Né en septembre 1989 à Miami en Floride, il est auteur-compositeur-interprète, danseur, chorégraphe, acteur et producteur. Il débute sa carrière très jeune, dès l'âge de 16 ans, en écrivant des textes de chansons pour d'autres artistes comme Sean Kingston ou Lil Wayne. En parallèle, il étudie la musique, le théâtre, l'opéra et le hip-hop dans une école d'art.

Ses débuts en tant que chanteur

En 2009, il sort son tout premier single "Whatcha Say" et se place très vite à la 54e place du Billboard 100. Fier de ce succès, il se met au travail et prépare en quelques mois son premier album, sorti quelques mois après son single. Il part faire la promotion de son opus éponyme sur la tournée de Lady Gaga "The Monster Ball Tour". Ce début de carrière qui l'a hissé au rang de star internationale lui permet de collaborer avec d'autres artistes tels que Nicky Minaj. (Écrit par HREF)