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Jain: ses plus grands succès sur YouTube

© © Getty Images / Scott Dudelson

Jain a su trouver son public français avec son hit "Come" en mai 2015. Depuis, la chanteuse pop n’a cessé de franchir de nouvelles frontières. Mais quels sont ses plus grands succès sur YouTube?

"Come"

Alors que Jain se trouve à Pointe-Noire au Congo en 2008, elle écrit "Come", aux accents anglo-saxons qui fera sa sortie 7 ans plus tard dans un EP "Hope" puis sur son premier album "Zanaka".

À ce jour, le clip a été visionné plus de 104 millions de fois, et ce succès est tout à fait mérité. La vidéo originale est très travaillée et les effets spéciaux vont d’ailleurs être récompensés au Festival du Clip vidéo de Los Angeles. La création du clip, réalisé par deux amis d’enfance Greg & Lio, correspond parfaitement à la jeune femme, qui revient à son autre passion: le graphisme.

Tourné à la maison Louis-Carré, symbole de l’art contemporain, Jain se montre en petite fille sage, portant une petite robe noire à col blanc et des baskets. Le sujet plus grave parle de sa vie d’expatriés et de l’envie de retrouver ses amis de voyage.

"Makeba"

Clin d’œil à la chanteuse Sud-Africaine Miriam Makeba, Jain a été influencée dès son plus jeune âge par les figures africaines, comme Youssou N’Dour, Salif Keïta ou encore, Oumou Sangaré. Comme elle le rappelle souvent: "J'ai vécu en Afrique, ce n'est pas quelque chose que j'ai inventé: ça fait partie de ma culture. La musique africaine est en moi".

Dans ce clip, inséparable de sa petite robe noire signée Agnès B., la pop star se fait accompagner par de jeunes danseurs dans un style tout aussi contrasté que son hit "Come". Extrait de son album "Zanaka", qui signifie "enfant" en malgache, son clip va dépasser les 92 millions de vues sur YouTube.

"Dynabeat"

Extrait de son album "Zanaka", disque de diamant en France en décembre 2018, le morceau "Dynabeat" fait partie de la réédition "Deluxe" du même album. Le clip est encore une prouesse visuelle aux sonorités des années 1990.

Tourné à Bangkok en Thaïlande, le rythme dansant, pop et groove à souhait, a fait plus de 16 millions et 500 000 visites sur la plateforme de YouTube.Tout comme les hits "Come" et "Makeba", ce sont Greg & Lio à l’origine de la création de cette vidéo.

"Oh Man"

C’est dans son deuxième opus "Souldier" qu’est extrait le hit "Oh Man". Cette fois, le ton est plus oriental, plus urbain. Lors d’une interview à Pure Charts, elle s’en explique: "J'avais vraiment envie de faire une évolution du premier, sans aucun but commercial précis. Juste le but artistique que je voulais mettre en avant".

Racontant ses amours compliqués, son clip a séduit près de 11 millions d’internautes sur la plateforme vidéo. Le danseur Diablo ainsi que 30 autres danseurs et 7 musiciens se sont réunis au Musée d’Art National de Catalogne pour tourner le clip.