En août 2024, le batteur de longue date d’Imagine Dragons, Daniel Platzman, a annoncé qu’il quittait le groupe après plus de dix ans de carrière au sein du collectif américain. Si le musicien avait d’abord pris une pause en mars 2023 pour des raisons de santé, il avait finalement officialisé son départ l’année suivante via un message émouvant sur Instagram : "Après un incroyable voyage de plus d'une décennie, je vais quitter le groupe incroyable qu'est Imagine Dragons. Je voulais partager ma plus profonde gratitude envers vous, les fans, pour votre soutien indéfectible et pour avoir partagé la joie de la musique avec moi", avait-il écrit.
La raison ? Le désir de se consacrer pleinement à sa passion : la composition de musiques de film. "Je suis ravi de pouvoir bientôt partager davantage sur les projets sur lesquels j'ai travaillé dur au cours des derniers mois, centrés sur ma plus grande passion, la musique de film et la composition", précisait-il, avant de conclure : "Je vous promets que vous serez les premiers informés. Restez à l'écoute".
Une envolée qui avait ému les fans, très attachés au musicien. "Ça m'a brisé le cœur" exprimait l’un d’eux, "Tu me manques déjà", pouvait-on aussi lire en commentaires du post, ou encore plusieurs messages de reconnaissance tel que : "Merci Daniel".
Depuis, Imagine Dragons est composé du chanteur Dan Reynolds, du guitariste Wayne Sermon et du bassiste Ben McKee.
Imagine Dragons à Paris pour deux dates évènement
De son côté, le groupe vient d’amorcer ses quatre concerts français pour sa tournée "Loom World Tour" dans une ambiance de feu. Après la scène lyonnaise du Groupama Stadium ce jeudi, ce sera au tour des parisiens de vivre deux shows d’exception, les 5 et 6 juillet, avant que le groupe rejoigne le Stade Pierre Mauroy à Lille, le 23 juillet prochain.