Hyphen Hyphen ©Manu Fauque / Parlophone / Warner Music

Hyphen Hyphen

Nom de naissance : Hyphen Hyphen

Pays de naissance : France

Genre musical : pop-rock , Electro

Biographie Hyphen Hyphen

Hyphen Hyphen est un groupe de pop rock électronique français, originaire de Nice. Il est composé de 3 membres, Santa, Adam, Line. Zac, a quitté le groupe.

 

Les membres d’Hyphen Hyphen se sont rencontrés au conservatoire de Nice, alors qu’ils étaient étudiants en art. Santa et Adam se connaissent déjà depuis l’enfance. Ils créent le groupe en 2009, que Zaccharie rejoint en 2010.   

 

Premiers EP

 

Leur premier EP, « Chewbacca I’m Your Mother », sort en mars 2011. Le second, « Wild Union », sort en mai 2012. Tourné vers le rock et électro, il témoigne déjà de la forte personnalité du groupe. Les clips ainsi que la pochette de l’opus, d’inspiration mystique, participent à faire grandir leur popularité. 

 

Des performances scéniques à couper le souffle

 

Rapidement, Hyphen Hyphen se fait remarquer sur scène. Leurs performances survoltées, où ils apparaissent maquillés, leur permettent de séduire de plus en plus de fans. Sur scène, on les retrouve très vite dans de grands festivals, comme Solidays, le Printemps de Bourges, Rock en Seine ou encore aux Eurockéennes de Belfort. 

 

Ils remportent également de nombreux prix, comme le prix du Jury des Inrocks Lab en 2011. Ils sont par ailleurs lauréats du Fair et des détours ADAMI en 2013. 

 

L’album

 

Le premier album d’Hyphen Hyphen est enregistré au studio ICP à Bruxelles. Pour mettre toutes les chances de leur côté, Santa fait appel au coach vocal Guy Roche, qui a déjà travaillé avec Beyoncé et Christina Aguilera. 

 

Après de longues années de maturation et la sortie d’un premier single « Just Need Your Love » en mars 2015, « Times » sort finalement le 18 septembre 2015.

 

Victoire de la musique

 

Fort de son succès, une réédition de « Times » sort le 5 février 2016. Quelques jours plus tard, le groupe reçoit la Victoire de la musique du groupe ou artiste révélation scène. 

Le groupe se lance également dans une grande tournée à travers toute la France, qui passera notamment par l’Elysée Montmartre le 16 décembre 2016. 

 

Nouvel Album

En mars 2018, le 2 précisément, Hyphen Hyphen annonce ce qu’attendaient tous ses fans: leur deuxième album studio. Celui-ci est intitulé «HH», et sort le 25 mai 2018. Son premier single est «Like Boys», publié en même temps que l’annonce de la sortie du disque.

Hyphen Hyphen annonce aussi une tournée nationale, avec une date à l’Olympia, à Paris.

Le 21 juin 2018, ils se produisent lors de la fête de la musique à Nice. 

 

Actualités

Vidéos

Albums