Albums Hyphen Hyphen - Toute sa discographie

Hyphen Hyphen, le groupe français électro-pop, monte en puissance année après année. Deux opus permettent de se rendre compte de son talent.

Hyphen Hyphen : son premier album "Times"

Hyphen Hyphen est un trio (à la base un quatuor, mais le batteur Zac a quitté le groupe en 2017) issu de la scène niçoise. Santa (chant), Adam (guitare) et Lise (basse) se sont connus enfants, et se sont alliés pour créer ce groupe électro-pop-rock. Les jeunes artistes ont écumé les scènes sur des centaines de dates avec une énergie brute très distinctive, avant de se mettre à travailler sur leur premier opus, qui se voit par la suite certifié en or. Sur cet album, on retrouve des titres dynamiques, mais aussi des ballades plus touchantes et posées. Le groupe se fait connaître d'un plus large public, et n'hésite pas à arborer son maquillage de guerre pour se démarquer !

La confirmation avec "HH"

Le second album de Hyphen Hyphen affiche ses prétentions à l'international, et les Niçois n'hésitent pas à jouer sur leur éclectisme musical : pop, électro et hip-hop. La voix particulière de Santa, tour à tour envoûtante ou pleine d'énergie rock, est mise en avant. La chanteuse a d'ailleurs travaillé avec Guy Roche (le coach de Beyoncé) pour perfectionner ses performances vocales. Les titres percutants et les rythmes soutenus permettent à cet opus de se distinguer auprès de la critique, même si les ventes restent limitées. Nombreux sont les publicitaires à les solliciter pour utiliser leurs hits survitaminés ("Si" de Armani, "Rouge Volupté" de YSL, H&M...).