Feder - Bandeau ©William Falla / Warner Music

Feder

Nom de naissance : Hadrien Federiconi

Pays de naissance : France

Genre musical : Electro

Biographie Feder

Feder : qui est l'homme derrière tous ces hits ?

Alors que le grand public danse sur ses musiques, le nom de Feder est un pseudonyme, qui est utilisé par un homme du nom d'Hadrien Federiconi, qui nous vient tout droit de la Côte d'Azur, de Nice plus précisément. Avec son style de musique bien à lui mêlant la pop et les sons électroniques, il part vivre à Paris afin de se faire une place dans le milieu de la musique. Quelques mois plus tard, il sort son premier single "Goodbye feat. Lyse" et cartonne. Le hit se retrouve numéro 1 dans plusieurs pays. Fier de ce premier succès, il enchaîne avec le titre "Blind", et réalise de nombreuses collaborations artistiques.

 

Feder est devenu un DJ incontournable

Après de nombreux hits, Feder tient sa première nomination aux NRJ DJ Awards pour la révélation de l'année. Il remporte le prix en 2015. En 2016, il est encore nommé comme meilleur DJ de l'année, mais ce sera le patron David Guetta qui s'imposera. Le Niçois sort «Private Dancer» en duo avec Julian Perretta, et reste en tête des ventes pendant plusieurs semaines. Il travaille même avec Mylène Farmer, et réalise 7 nouvelles musiques pour son dernier album "Désobéissance" en 2018. Puis il sort le hit "Keep us Apart", qui rencontre un franc succès sur les ondes. Le maître de la "deep house" sort en fin d'année 2018 le hit "Control" avec Bryce Vine et Dan Caplen.

 

Collaboration avec Mylène Farmer et un nouveau titre

Feder continue à collaborer avec Mylène Farmer et signe sept nouveaux titres pour son album « Désobéissance ». Le succès du titre « Rolling Stones » ne se dément pas : la chanson se classe numéro 1 des charts en France. Dans le même temps, Feder continue à travailler sur ses projets personnels. Il sort le titre « Control » en décembre 2018, en collaboration avec le DJ britannique Dan Caplen et le rappeur et chanteur new-yorkais Bryce Vine. Des rumeurs évoquent un premier album de l'artiste pour 2019.

 

La French Touch à l’honneur

Déjà habitué à collaborer avec les artistes étrangers, Feder décide en 2021 de mettre la France à l’honneur. Pour le hit "Call Me Papi", le Niçois s’associe à un autre grand nom de la scène électro française : le duo Ofenbach. Pour l’occasion, les artistes n’hésitent pas à s’investir dans un clip aux allures de battle. En quelques semaines seulement, "Call Me Papi" accumule les millions de vues sur YouTube. Il s’impose comme l’un des hits de l’été, et permet de faire oublier l’absence d’un album de Feder.

 

Un retour aux sources pour 2022

Après avoir exploré plusieurs univers musicaux, Feder décide au début de l’année 2022 de s’offrir un retour aux sources. Pour son nouveau hit "Strangers", le DJ français renoue avec la house de ses débuts et avec les arrangements au synthé qui ont fait son succès. À l’heure de la réouverture des boîtes de nuit en France après la longue période de fermeture liée au Covid-19, "Strangers" arrive à point nommé. Nul doute que, partout en France, "Strangers" devrait cartonner !

Actualités

Vidéos