Le -
modifié le -

"Control": le clip de Feder qui appelle à réfléchir

Après quelques hits qui ont marqué les esprits, Feder livre une nouvelle composition, riche et enivrante, "Control". Dans le clip, on découvre quelques pistes de réflexion sur notre société.

Un clip à l'apparence simple

Parfait pour danser, ce hit très club de Feder est un peu plus sombre qu'il n'y paraît. On y voit des personnes danser à travers une chorégraphie où les corps s'entremêlent. Le rythme évoque les battements d'un cœur, tout comme les paroles du hit. Une simple réunion d'amis dans une boîte de nuit? On sent, malgré l'envie de se joindre à ces personnes et de danser à leurs côtés, qu'il ne s'agit pas que de ça.

Une société qui va mal

On se souvient de "Alors on danse" de Stromae, de ce rythme lancinant, et de ces paroles désabusées. "Control" est un peu dans cette même lignée. Les danseurs ne semblent pas prendre énormément de plaisir à se trouver sur la piste de danse. L'ambiance est lourde, on se croirait dans un endroit désaffecté. Un homme saigne et ne va pas très bien, peut-être sous l'emprise d'une substance. Un chronomètre les accompagne comme au temps des marathons de danse où des hommes et des femmes se tuaient à danser pendant des jours pour quelques sous.