Le -
modifié le -

Feder: "Goodbye" est-il son meilleur hit ?

© © Getty Images / Anthony Ghnassia

Feder, le DJ originaire de Nice, a fait un carton avec le titre "Goodbye". Retour sur ce succès étonnant !

"Goodbye" : le hit de l'été 2015

Feder, de son véritable nom Hadrien Federiconi, s'est fait connaître en remixant le titre "Can't Get Away" de Sixto Rodriguez. Après ce premier succès, le DJ niçois concocte un hit imparable "Goodbye".

Ce titre se distingue par le mélange des genres musicaux, entre folk et techno épurée. La chanteuse Lyse apporte sa voix sensuelle à un son deep-house, reposant sur un gimmick simple, à base de quelques beats et de claquements de doigts !

Un clip au succès étonnant

La chanteuse Lyse susurre une rupture amoureuse véritable sur ce hit "Goodbye" du DJ Feder. Elle parle d'un mec, qu'elle est heureuse de ne plus revoir. Le clip se fait l'écho de cette douloureuse séparation, en illustrant la vengeance de la jeune femme, entre vêtements déchirés et voiture taguée. L'ambiance de la vidéo est plutôt sombre, décalée et délirante. Le clip comptabilise plus de 61 millions de vues à ce jour !

"Goodbye" : un succès qui s'exporte

Le hit "Goodbye" de Feder s'est imposé en France, en devenant n°1 sur iTunes. Mais son succès n'intervient pas que dans l'Hexagone. En effet, "Goodbye" a connu une réussite fulgurante dans d'autres pays, notamment les pays de l'Est. Il s'est classé n°1 des charts en Russie et en Hongrie.

Il a été apprécié en Grèce et en Turquie. Après le succès de ce titre électro-folk, Feder a été récompensé aux NRJ DJ Music Awards, en remportant le titre de révélation de l'année ! D'autres hits et collaborations prestigieuses ont suivi, comme "Rolling Stone" pour Mylène Farmer en 2018.