Le -
modifié le -

"Duele el corazón": ce qui se cache derrière le hit d'Enrique Iglesias

© © Getty Images / Daniel Knighton

En 2016, Enrique Iglesias et Wisin cartonnaient avec leur hit "Duele el corazón". NRJ vous dévoile les secrets de ce titre interprété par le chanteur latino.

Plus de 8 mois de travail

Si certains artistes comme l’Australienne Sia sont capables d’écrire des hits en quelques minutes seulement, d’autres prennent davantage leur temps. Comme le révèle le concurrent de Ricky Martin au titre de roi de la pop latino, il aura fallu à Enrique Iglesias plus de 8 mois pour écrire et enregistrer "Duele el corazón". À propos de son travail, le fils de Julio Iglesias déclare vouloir prendre le temps qu’il faut pour créer une chanson qui lui plaise vraiment.

Pas de commercialisation si le hit ne lui plaît pas

Car si une chanson ne lui apporte pas satisfaction, Enrique Iglesias décide tout simplement de ne pas la commercialiser. Sincère dans sa démarche, le chanteur espagnol n’est pas prêt à assurer la promotion d’un titre qu’il juge ennuyeux. Qu’il se rassure: avec près d’un milliard de vues sur YouTube, "Duele el corazón" est une chanson tout ce qu’il y a de plus agréable à écouter!