Le -
modifié le -

Le saviez-vous? Sia a écrit le hit "Diamonds" pour Rihanna en moins de 14 minutes!

© GettyImages

Savez-vous quels sont les secrets d'un hit? Sia, elle, les connait bien. Elle a écrit "Diamonds" en seulement 14 minutes. Il faut donc une bonne dose de talent et un soupçon d'inspiration.

Sia, faiseuse de hits

Quand on pense à Sia, c'est son look anonyme, ses clips pleins de danse, et ses hits qui viennent à l'esprit. Ce que l'on sait moins d'elle, c'est qu'avant d'être mise sur le devant de la scène, elle était déjà parolière et vendait ses chansons que d'autres stars ont sublimées. "Diamonds" est sûrement la plus réussie de ses collaborations. C'est le titre de Rihanna le plus vendu en France, qui est resté 101 semaines au Top Singles.

Un hit, quelques minutes

Création n'est pas toujours synonyme de dur labeur. En tout cas, pas pour Sia. La jeune femme est une rapide quand il s'agit d'écrire et il ne lui faut parfois que quelques minutes pour avoir un hit entre les mains. Pour "Diamonds", Sia a pris 14 minutes pour composer des paroles reprises par des millions de fans. Si elle admet ne pas toujours produire LE hit, cette fois-ci elle ne s'est pas trompée. L'interprétation de Rihanna et la musique ont fait le reste pour que "Diamonds" soit un titre indémodable.