Le -
modifié le -

Eminem ou Jay Z: qui a les meilleurs hits?

© Getty Images / Kevin Mazur

Que ce soit Eminem ou Jay Z, le succès est au rendez-vous. Tous les deux composent, interprètent et produisent. Mais lequel des deux peut se vanter d'avoir les meilleurs hits?

Des ventes de folie

Eminem et Jay Z ont de quoi faire trembler d'envie leurs amis du monde du rap. Tous les deux battent les records au niveau des classements du Billboard. Mais finalement c'est Eminem, même s'il a moins de numéros 1, qui se classe à la première place, car ce sont bien ses propres hits qui figurent dans le chart emblématique.

Pour Eminem, ce sont 6 albums et 4 singles en tête du Billboard. Pour Jay Z, ce sont 11 albums et 4 singles, mais seulement un seul qu'il interprète, "Empire State of Mind", son plus grand hit pour le grand public.

Des hits certifiés

Les deux artistes ont accumulé les récompenses tout au long de leur carrière et leurs singles ont régulièrement été certifiés disques d'argent, d'or ou de platine. Les collaborations de Jay Z lui sont très favorables puisqu’un titre comme "Umbrella", de Rihanna, a remporté 16 disques de platine, et "Empire State of Mind", 9 disques de platine. Pour Eminem, "The Monster", avec Rihanna, lui a valu 13 disques de platine et un d'or, et 18 disques de platine, encore avec Rihanna pour "Love The Way You Lie".